|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjours à tous et à toutes,
J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les dates d'une période. En effet, j'aimerai qu'à partir d'une date de début et d'une date de fin, ma requête me renvoie toutes les dates de cette période. Exemple: - DateDeb: "2011-01-01" - DateFin: "2011-01-04" Résultat: 2011-01-01 2011-01-02 2011-01-03 2011-01-04 Merci d'avance pour vos idées
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
Bonjour,
rechercher du coté du mot clef "BETWEEN", et sinon avec de simple opérateur du type "<=" et ">=" |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci de votre réponse,
Cependant, Je n'ai aucune table permettant de me donnée ce type d'information. Donc à quoi ressemblerai ma requête: Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas ce que vous comptez faire de ce résultats par la suite, mais je suppose que vous allez faire des jointures dessus... Le mieux est donc de créer une table de calendrier, qui contient tous les jours sur une période suffisamment longue pour couvrir la durée de vie de votre application.(ou éventuellement, en fonction de votre besoin que cette table soit peuplée automatiquement). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci de votre réponse!
Apparemment, Je suis donc obligé de créer une nouvelle table ce que je voulais éviter
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais cela semble être la meilleure solution, surtout qu'il me semble (à confirmer) que MySql ne prend en charge ni les fonctions table, ni les requêtes récursives, ce qui pourrait être des alternatives, mais la, les solutions risquent d’être du "bricolage" pourquoi voulez vous éviter de créer une nouvelle table ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Je ne veux pas créer un nouvelle table car je n'ai pas accès au création.
De plus, le but est simplement que je vais joindre cette requête à une autre afin d'obtenir toutes les dates d'une période et le résultat associé. Exemple: afficher le nombre de commande d'une date: Code :
id, date et element_id (element commandé) Remarque le 2011-03-02 il n'y a aucune commande
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
est-ce que le but est de présenter un rapport sur un mois
date debut => 1er du mois date de fin => denier jour du mois ??? ou au moins, y a-t-il une limite en nombre de jours entre la date de debut et la date de fin ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Oui en faite c'est sur une semaine
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Alors il y a bien une solution de contournement :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 |
Merci pour cette solution cependant, il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe au niveau de :
Note: Je travaille avec Workbench
00
|
|
|
#12 | ||
En faite, j'ai essayé ceci tous seul et cela ne fonctionne pas:
Code :
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
Déjà fait ceci ne fonctionne pas
00
|
|
|
#15 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
que vous donne Code sql :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
J'ai essayé :
Code :
J'aimerai faire un truc du genre: Code :
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
...
et que donne ceci : Code sql :
Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé MySQL (et je ne m'en porte pas plus mal |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
Même résultat.
Le résultat est bon mais c'est un blob et non une date
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Pour les fonctions mysql je ne peux pas aider mais Dans Code :
Ca donnerait Code :
A+ Soazig |
||||
|
|
10
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pareil pour moi, les fonctions MySQL... Sur le coup, je me suis contenté de jeter un oeil rapide à la doc Par contre je suis quand même un peu surpris qu'une fonction date retourne un BLOB... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com