|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
dans mon découpage j'ai opté pour les DIV (par rapport à la recommandation du W3C qui déconseil d'utiliser les balises <table> pour la mise en page et le découpage), mes <div> sont structurés de cette manière : Code :
Code :
#conteneur {width : 800px; margin : 0 auto; background-color : red;} ma question porte sur le dynamisme de mon <div id="conteneur"> afin de retrouver un arrière plan unique dans le centre de mon site web quelque soit sa longueur merci à tout ceux qui veulent aider
Plusieurs processeurs pour une machine; Plusieurs Machines pour un calcule; Plusieurs calcules pour un résultat; Plusieurs Résultats pour un diagnostique; Plusieurs Diagnostiques pour une décision. ........................................................... la Décision est un acte de Management, le Management est un Acte d'informatique |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 197 ![]() |
Hello,
Quelles sont les propriétés de tes autres DIV (en-tête, corpS, pied...) ? Ca dépend aussi de ça... L'exemple suivant (basique sans rien) fonctionne bien : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
J'ai du mal à comprendre .. Ca veut dire que tes divs enfants ont une largeur supérieure à 800px ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
peut on avoir la CSS des autres classes à l’intérieur de ton div "conteneur", à mon avis le problème vient de là. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous,
effectivement Msieurduss, ton exemple s'affiche comme il ce doit, mais pour mon cas, ce n'est pas aussi simple ou plutôt basique que ca... je voulais simplifier ma question, mais enfaite, je crois que j'ai aussi fait disparaitre le problème; pour plus de précision, voilà une image qui illustre mon découpage : ![]() le <div> marron, représente le conteneur le <div> rouge, représente l'entete le <div> vert, représente le corp le <div> bleu, représente le pied le <div> jaune, représente le menu le <div> gris, représente la colonne_gauche le <div> blanc, représente le corp le <div> orrange, représente la colonne_droite mon problème donc, que dois-je mettre pour que le <div> corp continue de descendre jusqu'au dernier <div> enfant (colonne_gauche, corp, colonne_droite) ? toujours prêt à donner plus d'explication si necessaire; encore merci à tout ceux qui veulent aider ![]() amine
Plusieurs processeurs pour une machine; Plusieurs Machines pour un calcule; Plusieurs calcules pour un résultat; Plusieurs Résultats pour un diagnostique; Plusieurs Diagnostiques pour une décision. ........................................................... la Décision est un acte de Management, le Management est un Acte d'informatique |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
ajoute une clear:both dans l'instruction CSS de ton "pied"
Si tu pouvais donner ton HTML et ton CSS, on pourrait mieux t'aiguiller et voir le problème. merci |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ah, quand tu parlais de longueur, tu faisais référence à la hauteur en fait .. Un overflow:hidden sur ton div corps vert devrait faire l'affaire.
Pour plus d'explications, une recherche sur le forum et la FAQ sur "dépassement de flottants" et "nouveau contexte de formatage" te donnera de nombreux résultats. |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
merci Bisûnûrs, dans le <div> corp a résolue mon problème; merci encore, bonne continuation ![]() amine
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com