|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 197 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un site Internet dont une partie ne fonctionne pas si Firefox est inférieur à 3.5 (donc FF 3.0 par ex, le 2, etc). J'ai trouvé sur Internet des hack pour Firefox 2, Firefox 3... le problème de ce dernier est qu'il hack TOUS les Firefox 3, donc y compris le 3.5 où le code fonctionne Existe-t-il un hack CSS (voire via javascript...) pour Firefox inférieur à 3.5 ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
la vrai question c'est pourquoi as tu besoin d'un hack ? Quel est le problème auquel tu es confronté ? |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour et merci pour ta réponse
Le site concerné est celui-ci : http://raudin.u-bordeaux3.fr/ Il y a un slide (fait avec Slidedeck pour Wordpress) en page d'accueil. Il utilise, entre autres, une propriété de rotation qui ne fonctionne pas sur Firefox 2 et Firefox < 3.5, ni sur IE6 par ailleurs. La seule façon "aisée" que je vois est de carrément masquer le slider sur ces versions, le temps nous étant compté pour ce site Pour faire court, je cherche un truc du genre (c'est pas du vrai code hein Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Je vois que tu utilises jQuery.
Tu peux donc récupérer facilement le nom du navigateur et la version (jquery.browser, il est déprécié mais toujours utilisé) et faire ceci par exemple: Code Tiré de la documentation jQuery :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ta réponse
Ce site a cependant quelques difficultés avec les jQuery j'ai l'impression... Il me renvoie une erreur, étrange puisqu'en lien avec l'usage basique du code jQuery : Erreur*: $ is not a function Fichier Source*: http://raudin.u-bordeaux3.fr/ Ligne*: 37 Erreur*: $ is undefined Fichier Source*: http://raudin.u-bordeaux3.fr/ Ligne*: 112 Connais-tu ou sais-tu où trouver l'équivalent sans utilisation de jQuery ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
en javascript pur, tu dois utiliser l'objet navigator:
Code javascript :
le script est à adapter pour la version |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci encore pour ta réponse et ta patience
Ce code est presque parfait... Le problème qu'il y a c'est qu'il identifie la version à son premier niveau : il me renvoie la même chose pour Firefox 3.0 et Firefox 3.5 par exemple (à savoir "je suis sur Firefox 3")... du coup je ne peux pas faire de différence entre les deux et traiter le problème |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
- soit tu utilises une version standard - soit tu mets Code javascript :
<edit> au fait tant qu'à utiliser jQuery pourquoi ne pas utiliser jQuery.ajax() </edit> |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Exact en effet, $ = jQuery; fonctionne très bien. Merci beaucoup pour ton aide !
Pour jQuery.ajax, c'est vrai que je ne l'ai même pas utilisé pour une partie en ajax sur le site, faite à la mano... je maîtrise encore assez mal jQuery, surtout sur ce site là (un Wordpress) où les modules sont multiples et utilisent parfois plusieurs versions de jQuery... bref Cela ne règle pas le problème de la version de Firefox, qui est bien détectée, mais pas dans le détail : impossible d'indiquer la différence entre 3.0 et 3.5... (ce message aurait désormais + sa place dans le forum js peut-être |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
tiens j'ai refait le script, il donne la version entière :
Code javascript :
|
||
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Merci BEAUCOUP !!! Cela fonctionne nickel ! Je n'ai plus qu'à faire la condition et ça ira !
Super ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com