|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Renaud DupontResponsable TIC Inscription : juin 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous!
Suite à la mise en place de SharePoint dans mon entreprise, je souhaiterai configuré IE (7 et 8) afin qu'il se connecte automatiquement en récupérant l'identifiant Windows de l'utilisateur pour que celui ne doive pas entrer son mot de passe à chaque changement de site. Jusque là rien de compliqué, il me suffit de cocher "authentification automatique" dans les options de sécurité. Le problème c'est que j'ai une autre application sur laquelle il faut absolument qu'il y ait le prompt de connexion demandant à l'utilisateur de rentrer son mot de passe: c'est de la consultation d'imagerie médicale -> confidentialité de rigueur. Si je coche l'option précédemment citée, pouf pouf plus besoin de se logger pour accéder à des dossiers sensibles... Comme certains postes sont par plusieurs utilisateur différents, je ne peux pas me permettre de laisser les choses telles qu'elles. Comment puis-je donc faire cohabité ces deux modes de connexion? J'ai cherché du côté des sites de confiance ainsi que des paramètres des raccourcis mais sans succès... Merci pour votre attention! |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Tu ne devrais pas le configurer coté client mais plutôt coté serveur. Actuellement tu dois installer du SSO pour le logon automatic, à mettre en place, en tant que module ou couche applicative suppélmentaire. Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Renaud DupontResponsable TIC Inscription : juin 2010 Messages : 45 ![]() |
Merci pour cette info, je ne connaissais pas SSO.
Mais j'ai trouvé plus simple! Mais sans doute plus fastidieux... En fait je joue sur les postes clients entre ces deux groupes de sécurité d'IE: Intranet local et Sites de confiance. En plaçant mon Sharepoint dans Intranet et l'imagerie dans les sites de confiance, je peux leur attribuer des niveaux de sécurité différents. Tout con mais je n'y avais vraiment pas pensé avant |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com