|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 772 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur une base de production d'un entrepôt décisionnel que je découvre, chargé à coup de procédures stockées et tables temporaires, je me trouve avec des locks j'ai l'impression. Voici en PJ, ce que me retourne le script suivant : Code :
Que faut-il en penser ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Ton blocker est le 64
Code :
SELECT DISTINCT SDDSCTB_document.RESERVATION_NUMBER ,SDDSCTB_document.SCHEDULE_RECORD_NUMBER ,SDDSCTB_document.CREATED_DATE ,SDDSCTB_document.DOCUMENT_TYPE ) 64 -> 82 -> [75,87,88,108,109,112] Au niveau de l'objet bloqué, il faut lire comme suit: KEY: 7:562949955649536 (b7068faab483) 7 => database_id 562949955649536 => hobt_id dans sys.partitions (b7068faab483) => hash_bucket.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 772 ![]() |
Merci pour la lecture du résultat
Dès que j'y retourne je regarderai à quoi correspondent ces objets et je reviendrai surement vers vous pour comprendre un peu plus ce qui se passe Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
J'ai regardé un peu et je trouve pour les lignes en LCK_M_S que cela concerne la table sysschobjs.
Je remonte donc sur la session_id = 64 pour sortir le select qui y est fait. C'est donc cette requête et les autres en CXPACKET qui génèrent des locks sur une table système de jobs ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Tes 7 sessions en attente font toutes un create procedure sys.sp_columns_rowset dans la base resource, il n'y aurait pas un passage de patch en cours sur ton instance ?
|
|
|
#6 |
Ohhhh non pas de patch ou autre dans le genre.
C'est un serveur pas vraiment joli ni suivi... Il y a pas mal de procédure stockées qui tournent en parallèle avec des création de table #temporaire dans tous les sens. il peut y avoir de la réplication aussi. Peut-être d'autres choses encore mais je ne suis pas au courant de tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com