|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essai de réaliser un petit script me permettant de gérer des onglets (je ne souhaite/peux pas utiliser jqueryUi) en jquery (1.4.4). J'ai pour le moment fait quelque chose de très basique : Code :
Code :
Mon problème ce situe au niveau des contenus avec ajax. Dans certains cas j'aimerais pouvoir passer une série d'argument à cette requête, mais je ne sais pas comment m'y prendre. L'idéal serait une fonction de callback à spécifier dans l'onglet , mais de quel manière procéder ? Passer ces arguments dans l'url n'ai pas vraiment une options car ces url ne correspondrait pas aux controllers qui gère l'appli ce que je souhaiterais éviter. merci |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Tu peux ajouter des informations dans d'autres attributs de la balise a, en html5 tu pourrais utiliser un attribut data-qqch='...' et autrement tu peux utiliser rel='...' Ne peux-tu pas aussi ajouter les arguments à ton href et les traiter avant de faire ton load ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
Merci de ta réponse,
je pourrais effectivement mettre les arguments dans le href , mais comme je l'ai dis précédemment l'url ne correspondrait à rien. par exemple si j'ai Si pas de js , pas de problème ajax/mapage sera ouvert En revanche Code :
<a href="ajax/mapage/attribut/1/qsd">Lien</a> J'ai essayé quelque chose avec l'attribut rel : Code :
<a href="ajax/mapage" rel="fonctionCallback">Lien</a> Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Tu peux essayer avec window[relfn](...); pour autant que ta fonction soit dans le contexte de window. (ce qui est le cas si tu la déclare sans autres) Je te recommanderai d'utiliser un espace de nommage pour tes callbacks, dans ce goût là: Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Parfait merci !
|