|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Bonsoir à tous et à toutes,
j'ai une connection ADSL avec Free en dégroupage total (Freebox v.4). J'ai ajouté à ce modem/routeur (si on peut appeler ça un routeur ...) la carte PCMCIA wifi norme B. Tout fonctionne très bien ! Je voudrais simplement savoir comment je pourrais faire pour partager des fichiers sur ce réseau ? Je ne souhaite pas transférer mes fichiers par MSN Messenger ! Je veux faire du partage de fichiers, comme je sais très bien le faire avec un réseau filaire : - ouvrir ie (par exemple) - taper l'IP de la machine que l'on souhaite contacter (\\192.168.0.89) - et hop on a accès aux fichiers qui ont préalablement été mis en partage Mais à travers le wifi, ça ne fonctionne pas ! Merci d'avance. Gôm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Sous quel OS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Windows XP Pro SP2 pour les PC fixe et Windows XP Home SP2 pour le portable.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Ca marche de la même façon que pour un réseau filaire normalement.
T'arrives à pinger? Nas' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
J'arrive pas à pinguer mon PC-portable, mais je suis sur que ça vient de se foutu Norton
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
D'ailleurs si vous connaissez un antivirus avec/sans parefeu étant rapide et économique en ressource système, en bref le rêve pour PC-portable ... n'hésitez pas à me le communiquer ! Gôm |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
va voir ma page sécurité sur Accessite (le lien dans ma signature) il y a heureusement une alternative.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Comme je l'ai dit dans un autre post ... j'ai installé Avast! 4 Home. Plus de problème pour "voir" mon PC qui possède une carte Wifi ... Norton n'est plus là !
Par contre, impossible de voir mon PC relié en filaire directement à ma Freebox Gôm PS : Je n'ai pas de routeur Wifi séparé, j'ai sur ma Freebox la carte PCMCIA Wifi de Free (norme B). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ils sont tous dans le même groupe de travail? Normalement, ça doit passer...
Nas' |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Oui ils sont tous en WORKGROUP. Et ils sont tous désormais sous Windows XP Pro SP2.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Le firewall XP est bien désactivé?
T'arrives même à pinger la machine reliée à la box? Nas' |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
NON, je n'arrive pas à pinguer le PC qui est relié en filaire à la Freebox. PAR CONTRE, oooh surprise ... j'arrive à voir les fichiers partagés sur mes deux machines en WIFI Je vais donc mettre les fichiers sur mon PC en WIFI, au lieu de prendre les fichiers sur mon PC en Ethernet !!! Toutefois ... j'aimerais bien savoir pourquoi mon PC en Ethernet est totalement invisible aux autres ! Gôm |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Citation:
A ta place, je débrancherais le câble qui te relie au net et ferais tes tests sans le pare-feu. @++ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
à noter qu'il n'y a aucun interet à avoir des firewall sur toutes les machines. un firewall n'est pas un antivirus.
La FreeBox fait déjà office de firewall. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Citation:
Mais bon c'est un autre problème. je voulais juste faire une précision pour etre sur que tu activais tes firewalls en connaissance de cause. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
Je peux donc sereinement le désactivé sur mon PC relié en filaire, mais à part la chance d'avoir droit à un message d'alerte de Windows ... cela va réellement diminuer l'utilisation de ressources systèmes, par exemple
Par contre, mon autre PC relié en WIFI est amené à se déplacer, il est donc préférable de laisser activer en permanence un parefeu. Idem pour mon PC-portable. Mais quel parefeu me conseilleriez-vous ? Il serait peut-être préférable de continuer cette discussion dans le topic ouvert sur ce sujet ... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Personnellement, j'utilise ZoneAlarm Pro et je trouve pratique, outre la protection contre des requêtes venant du réseau vers ma machine, d'être averti des applications qui veulent se connecter au réseau depuis mon ordinateur.
Je peux ainsi contrôler les informations envoyées depuis mon poste de travail. Oui, poursuivre la discussion dans un topic consacré au logiciel pare-feu serait sage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com