|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir où trouver la liste des application avec leur nom afin de l'utiliser avec "CreateObject". En fait, je veux utiliser la fonction "CreateObject" pour pallier au problème de version d'office descendante. En effet, si je fait une macro qui ouvre Word et que je suis sous office 2007, la référence à rajouter est "Microsoft Word 12.0 Object.Library" Or si une personne se trouve sous un office inférieur, cela ne marchera plus. Par exemple, voici un code qui sauvegarde un modèle word en un document word. Avec la référence "Microsoft Word 12.0 Object.Library": Code :
Code :
Autre question : lorsqu'on ne connait pas le nom, comment est-ce qu'on fait ? Merci d'avance pour toutes aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 163 ![]() |
J'ai essayé en mettant le nom qu'on trouve dans le gestionnaire des taches mais sans succès.
Bizzare, je pensais que c'était ça |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
c'est dans la base de registre ... http://support.microsoft.com/kb/292491 pour office, on peut forcer une version : mais si elle n'est pas installée, ça lève une erreur si on ne met que : il va chercher dans la base de registre le CLSID qui correspond à "Excel.Application" et dans le CLSID il trouve le chemin vers le serveur (excel.exe) à priori pour excel c'est la dernière version installée pour word ça semble plus compliqué (cf le lien kb du dessus)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com