|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas SabourinIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche depuis vendredi une chose que ne dois pourtant pas être bien compliquée à faire sur Excel. Je veux forcer les utilisateurs de mon tableau excel à entrer un format bien précis en utilisant la validation de données personnalisée. Le format que je voudrais est le suivant : Six chiffres à la suite, un espace et une lettre ex : 426785 H ou 783986 M (etc...) Pour cela j'essaie avec la validation de données et dans autorisé je mets personalisé. Mais c'est au moment de rentrer la formule que cela bloque. Je ne sais pas ce qu'il faudrait que je rentre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Comme il n'y avait pas de précision sur la "casse" du dernier caractère, cette formule l'accepte en majuscule ou minuscule: Code :
=(NBCAR(A1)=8)*(ESTNUM(1*GAUCHE(A1;6)))*(STXT(A1;7;1)=" ")*(CODE(DROITE(MAJUSCULE(A1)))>64)*(CODE(DROITE(MAJUSCULE(A1)))<91)
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Thomas SabourinIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour U. Milité,
Ca marche parfaitement et j'ai pu l'appliquer à l'ensemble de ma colonne. Du coup, j'ai essayé de comprendre ton code et je crois que j'ai saisi, excépté la partie CODE(...)>64 et CODE(...)<91. Pourrais tu me dire ce que cela veut dire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
L'aide d'Excel dit: Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, j'avais bien lu l'aide mais je ne savais pas que les codes compris entre 65 et 90 correspondaient aux caractères de A à Z.
Merci beaucoup pour ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com