Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2011, 09h26   #1
Invité de passage

Nicolas FLAHAUT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Nicolas FLAHAUT

Informations forums :
Par défaut Gestion d'équipes sous excel

Bonjour, je suis organisateur d'animation professionnel, et je crée des animations, des épreuves pour des nombres de joueurs toujours différents et avec un nombre d'épreuves toujours différent aussi.
Je réalise donc sous excel mon ordre de passage, par exemple :

jeu 1 Jeu 2 jeu 3 jeu 4
14h00 1-2 3-4 5-6 7-8
14h30 3-5 7-8 4-2 6-1
15h00 4-8 1-6 7-3 2-5
15h30 6-7 2-5 1-8 3-4

sachant que je pourrais avoir aussi 3 ou 4 équipes par jeu. pour le moment, je compile manuellement tout cela, mais je me demande si je pourrais pas trouver une manip pour réaliser tout cela facilement et surtout sans erreur. Bref, un mini programme qui placerait automatiquement mes équipes en fonction de différents paramètres (nbr d'équipe, nbr d'épreuves, nbre d'équipes par épreuve, nbr de créneau horaires)
Déjà, si on pouvait m'aider à simplifer en me trouvant une manip qui vérifierait en permanence si je n'ai pas dans une colonne ou une ligne 2 fois la même équipe en place (par exemple, l'équipe 2 ne peut pas être en même temps à 14h sur le jeu 1 et le jeu 4, ou alors si l'équipe 2 a déjà réaliser le jeu 1 à 14h, elle ne peut le refaire à 15h30)
Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car c'est vraiment lourd à faire à chaque fois.
Merci d'avance
Box Evenement est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/03/2011, 19h28   #2
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
Hello,

un sujet interessant de distribution.

Avant de partir dans une approche Excel, as-tu envisage de faire ton outil sous Access, qui me parait plus adapter dans la mesure ou tu manipules pas mal tes donnees ?

Sinon, as-tu deja des notions de VBA pour la partie programme qui pourra etre evoquee durant ce fil ?

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

Partenaires

Hébergement Web