|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas FLAHAUT Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je suis organisateur d'animation professionnel, et je crée des animations, des épreuves pour des nombres de joueurs toujours différents et avec un nombre d'épreuves toujours différent aussi.
Je réalise donc sous excel mon ordre de passage, par exemple : jeu 1 Jeu 2 jeu 3 jeu 4 14h00 1-2 3-4 5-6 7-8 14h30 3-5 7-8 4-2 6-1 15h00 4-8 1-6 7-3 2-5 15h30 6-7 2-5 1-8 3-4 sachant que je pourrais avoir aussi 3 ou 4 équipes par jeu. pour le moment, je compile manuellement tout cela, mais je me demande si je pourrais pas trouver une manip pour réaliser tout cela facilement et surtout sans erreur. Bref, un mini programme qui placerait automatiquement mes équipes en fonction de différents paramètres (nbr d'équipe, nbr d'épreuves, nbre d'équipes par épreuve, nbr de créneau horaires) Déjà, si on pouvait m'aider à simplifer en me trouvant une manip qui vérifierait en permanence si je n'ai pas dans une colonne ou une ligne 2 fois la même équipe en place (par exemple, l'équipe 2 ne peut pas être en même temps à 14h sur le jeu 1 et le jeu 4, ou alors si l'équipe 2 a déjà réaliser le jeu 1 à 14h, elle ne peut le refaire à 15h30) Voilà voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, car c'est vraiment lourd à faire à chaque fois. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
un sujet interessant de distribution. ![]() Avant de partir dans une approche Excel, as-tu envisage de faire ton outil sous Access, qui me parait plus adapter dans la mesure ou tu manipules pas mal tes donnees ? Sinon, as-tu deja des notions de VBA pour la partie programme qui pourra etre evoquee durant ce fil ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com