|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Voici les differents role que j'ai sur mon site, avec les descendes associees : Guest <- User <- Posteur <- Admin Bien entendu, chaque role a des droits particulier. Je voudrais tester le role de l'utilisateur loggue, tout en tenant compte de sa descendance, ainsi : un genre d'appel "hasRole". Ex : $this->hasRole('Posteur') me renverrai true si l'utilisateur a le role Posteur ou Admin, false dans le cas contraire. Est-ce que ca existe ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : août 2006 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
En temps normal, les utilisateurs sont enregistrés quelques part (une base de données par exemple) avec l'information du rôle ! Une fois l'utilisateur connecté, il suffira de récupérer l'information de son rôle et de faire les tests nécessaires selon ce que tu veux faire ! Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 676 ![]() |
Justement il veut pas s amuser a redéfinir qui hérite de qui ça devient ingérable si beacoup de role existe ce qu il cherche à faire c est tester l héritage directement sur les roles défini
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com