|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Bonjour,
(Je ne souhaite pas passer par VBA) J'ai une plage de cellules de E1 à E6. Je cherche à faire des pourcentages. Pour l'instant je fais (en A1) : = en E6 le total, calcul du pourcentage de la cellule E1. Mon souci est simple : Le total peut être en E5, en E4, en E3, en E2. : Je peux avoir une valeur en E1, aucune en E2, aucune en E3, et le total en E4, (par exemple). La seule chose qui est certaine : la dernière ligne est toujours le total. Donc, il faut que je trouve la dernière cellule renseignée de la plage E1:E6 et que je calcule le pourcentage en fonction de cette dernière cellule. J'ai trouvé une possibilité : Code :
=INDEX(E1:E6;MAX(NON(ESTVIDE(E1:E6))*ligne(E1:E6));1) Mais c'est une formule matricielle (validée par CTRL/MAJ/Enter), donc je ne peux faire : Code :
SI(SI(E1<>"";1;0)=1;E1/(valeur de INDEX(E1:E6;MAX(NON(ESTVIDE(E1:E6))*ligne(E1:E6));1));"") J'ai aussi fait , mais....le total n'est pas toujours le max...(exemple en E1:125, en E6:100 : E1 est à 125 pourcent) Une idée ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
A tester, pour trouver la dernière cellule complétée dans la plage:
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Code :
=SI(E1="";"";E1/INDIRECT("E"&EQUIV(RECHERCHEV(9^9;E1:E6;1;1);E1:E6;0)))
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Merci U. Milité,
Merci Michel_M, ta formule va directement sur la bonne valeur, Je ne connaissais pas cette possibilité, donc merci pour l'info !! ![]() Par contre, je ne saisis pas l'instruction ...d'après ce que je comprends, c'est qu'on cherche la valeur maximale, donc en mettant 9^9, (9*9*9*9*...*9), on est certain d'avoir une valeur maximale, c'est ça ? Merci, A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Oui
Merci de marquer "resolu"