Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/02/2011, 23h18   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Procédures de réalisation d'une interface utilisateur

Salut, au fait je suis à mon tout début en oracle, je souhaite réaliser une base de données accessibles à travers plusieurs interfaces utilisateurs; mais en faisant en sorte que chaque utilisateur ait sa propre interface graphique selon ses privilèges. Je veux qu'il y ait au depart une interface principale à partir de laquelle l'utilisateur se logue et en fonction du login, le système ouvre automatiquement la page qui lui est propre. Par exemple, un utilisateur qui a le privilège d'effectuer de la recherche dans la base, aura un bouton approprié pour cela sur son interface graphique; et celui qui, en plus a le privilège d'imprimer ou de modifier aura de même ces bouton sur son interface.
Je souhaiterai réaliser cela sur oracle 10g, mais je ne sais pas comment m'y prendre
noviceman1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2011, 09h01   #2
Membre chevronné

Homme O. Joly
Support
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme O. Joly

Informations professionnelles :
Activité : Support
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Là, quelle que soit la base de données utilisée il va falloir avoir une idée un peu plus précise de ce que tu souhaites faire, un un mot : Modéliser.

Pour le moment le problème est à mon avis un peu trop vaste pour faire l'objet d'une seule réponse sur un forum.
ojo77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/03/2011, 15h15   #3
Membre actif

Homme Cyrille
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cyrille

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
Citation:
Envoyé par noviceman1 Voir le message
Salut, au fait je suis à mon tout début en oracle, je souhaite réaliser une base de données accessibles à travers plusieurs interfaces utilisateurs; mais en faisant en sorte que chaque utilisateur ait sa propre interface graphique selon ses privilèges. Je veux qu'il y ait au depart une interface principale à partir de laquelle l'utilisateur se logue et en fonction du login, le système ouvre automatiquement la page qui lui est propre. Par exemple, un utilisateur qui a le privilège d'effectuer de la recherche dans la base, aura un bouton approprié pour cela sur son interface graphique; et celui qui, en plus a le privilège d'imprimer ou de modifier aura de même ces bouton sur son interface.
Je souhaiterai réaliser cela sur oracle 10g, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Ce n'est pas Oracle qui gérera cela mais plutôt le code des interfaces qui doivent géré ce genre de droit et afficher les boutons auxquels chaque utilisateurs aura droit.
IndianaAngus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

Partenaires

Hébergement Web