|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bojour,
J'utilise la fonction suivante pour recuperer des commentaires Code :
Code :
Code :
Le commentaire s'affiche bien dans la DIV sauf si l'utilisateur a fait un retour a la ligne (enter) lorsqu'il a ecrit son commentaire. Comment faire que cela ne pose pas de probleme a la fonction replace? Merci |
||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Si tu veux que les sauts de ligne soient convertis en <br />, il existe la fonction PHP nl2br(). Code php :
$commentaire[]= nl2br($table6[$i]['commentaire']); Edit: La ligne ci-dessous est erronée. Code :
<a href ="#" onclick="replace('zone_news',''.$sumcom.'')" >Lire </a> Code :
<a href="#" onclick="replace('zone_news','<?php echo rawurlencode($sumcom); ?>')">Lire</a>
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En fait ce serait plus de supprimer les espace qui ne semble pas etre accepte avec ma fuonction JS.
Avec Code :
$commentaire[]= nl2br($table6[$i]['commentaire']); Message: Unterminated string constant Line: 536 Char: 176 Code: 0 en fait il me met un <br /> a la fin de ma ligne mais ce n'est pas cela qu'il faudrait mais plutot ne plus avoir aucun retour a la ligne ou mieu que function replace accepter les retour a la ligne pour garder la meme presentation que ce que l'utilisateur a ecrit |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Excuse moi j'avais pas vu la fin du message
Je suis dans un tableau, Code :
echo '<a href="#" class="Style7" onclick="replace(\'zone_news\',\'rawurlencode('.$sumcom.');\')">Lire</a></td></tr> Message: Unterminated string constant |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
rawurlencode() est une fonction PHP...
Code :
echo '<a href="#" class="Style7" onclick="replace(\'zone_news\',\''.rawurlencode($sumcom).'\')">Lire</a></td></tr>';
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup Eric2a, Maintenant ca fonctionne bien! sauf que je recupere du texte avec des carractere ascci
Code :
la restauration rapide n\'est pas considérée comme un exemple à suivre mais dans ce \"resto\" la propreté est
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Problême de charset...
Quel encodage utilises-tu pour la page XHTML et la base de données ? (ISO-88559-1, UTF-8, ...)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" > |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Je ne comprends pas pourquoi.
Et avec la fonction htmlspecialchars() ? Code php :
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
![]() Voir : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
salut, Oui Eric2a, avec ce code les caracteres sont OK mais je retrouve le probleme du debut avec le fait que si j'ai un retour a la ligne entregistre dans ma BDD <br> ca plante la fonction remplace.
Si je place Code :
header( 'content-type: text/html; charset=utf-8' ); voici comment la variable $sumcom est ecrit Gilles%20le%20g%C3%A9rant avant d'etre envoye a la function replace et le resultat a l'ecran donne: Gilles le gérant. Il doit bien exister une solution? |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
Peut-on recupere directement la variable avec innerHTML
? Style Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
pourquoi redefinir la fonction replace qui est native en js ???
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
salut, J'ai un probleme d'encodage avec le resultat que me renvoi function replace comme decrit dans le message precedent et je cherche comment faire pour solutionner cela
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre Expert
Tente à nouveau en placant après le code ci-dessous :
Code php :
Code php :
$sumcom=nl2br(htmlspecialchars(implode(',',$commentaire),ENT_QUOTES,'UTF-8')); Code php :
$sumcom=rawurlencode(utf8_decode(nl2br($sumcom))); Immédiatement suivi de Code php :
$sumcom=str_replace(array("\r","\n"),'',$sumcom); Ensuite, SpaceFrog a raison (comme d'hab.) : Il est préférable de renommer la fonction. Cette dernière peut effectivement contenir le contenu de la variable. Code js :
Code php :
echo '<a href="#" class="Style7" onclick="comReplace(\'zone_news\')">Lire</a></td></tr>';
|
10
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre habitué
Merci Merci Merci.... mille fois merci Eric2a
Meme si avec la function comReplace cela ne fonctionne pas, ca m'a permis de regler le probleme. Voila la solution Code :
Code :
C'est un peu complique mais ca fonctionne. Autre question, google va-t-il reussir a interpreter le code style : Code :
Ce%20resto%20situe%20en%20plein%20c%3Fur%20de%20Rennes%20une%20e |
||||
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
tu devrais regarder de ce coté là...
http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Membre Expert
En fait, il faut utiliser soit la fonction htmlspecialchars(), soit la fonction rawurlencode(). La première étant plus sûre afin que d'éventuelles balises HTML inclus dans les commentaires ne soient pas intérprétées.
J'avais quand-même posté la ligne... Code :
$sumcom=rawurlencode(utf8_decode(nl2br($sumcom))); Citation:
Citation:
Tu peux le placer "en dur" dans la page HTML et le rendre visible à l'aide d'une fonction. Exemple... Code php :
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
salut,
Si j'utilise la fonction htmlspecialchars(), je retrouve le probleme avec les retour a la ligne et ca ne fonctionne pas. Si j'utilise rawurlencode j'obtiens de backslash partout dans mon texte et meme avec stripslashes il reste quand meme. Je ne comprends pas pourquoi cela fait ca mais ca fonctionne en mettant les deux fonctions l'une derriere l'autre. Sauf si cela pose un probleme de securite majeure, je pense que je vais reste avec cela pour l'instant. Pour le texte et google je vais juste le faire apparaitre avant de l'encoder dans une Div qui sera hidden. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com