|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
j'ai un PC sous windows XP et une freebox V5. jusqu'à présent j’étais connecté en wifi à ma freebox et ça marchait très bien. j'ai activé le mode routeur de ma freebox afin d'avoir accès à internet sur mon PC et sur la PS3. Apres redémarrage de la freebox,j'ai bien internet en wifi sur ma console mais je ne l'ai plus sur mon PC. Pourtant sur le PC je suis bien connecté à mon réseau (j'obtiens une IP) mais je ne peux plus aller sur internet. Enfin pas totalement car je peux effectuer une recherche sur google et me connecter à GMAIL et msn messenger. Quand je ping www.free.fr, j'ai bien une réponse, mais impossible d'y aller avec un navigateur (IE, Chrome, Mozilla) Quand je me connecte par cable, j'ai de nouveau accès à internet Du coup, je me suis connecté à un hotspot free WIFI et ça a marché (j'ai donc élimine une défaillance de ma carte wifi). Je n'utilise pas non plus de proxy. Au niveau de ma freebox j'ai une clé WPA (TKIP+AES) et je suis sur le canal 6. Je suppose que c'est un parametre de windows qui a changé, je pensais réinstaller windows, mais avant je souhaitais savoir si quelqu'un à une idée pour me dépanner Merci d'avance Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
As-tu essayer de vider le cache et l'historique de tes navigateurs? As-tu essayer aussi de redémarrer ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui j'ai redémarrer plusieurs fois et j'ai aussi vider le cache + historique
effectivement le ping répond. j'ai meme essayer de désactiver le routeur, pour revenir comme avant, sans succès |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Après avoir modifier la config de la FB, tu l'as redémarré aussi. Car elle ne prend les modification qu'au redémarrage, pas avant.
Si tu as bien saisi la commande suivante : ping www.free.fr, cela veut dire que non seulement le ping marche mais les serveurs DNS aussi, puisque www.free.fr a dû être résolu (et a été) en adresse IP pour que le ping se fasse. D'après ce que tu dis, certains sites marchent, d'autres non. Ta connexion marche donc. Je ne vois pas d'où ça peut venir. Au pire, ouvre une fenêtre console et tape la commende suivante : ipconfig /flushdns Mais je ne pense pas que ça change quelque chose
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
en effet
Code :
Google.fr : je peux faire n'importe quelle recherche, j'ai bien les résultats, mais je n'y accéde à aucun Gmail : je me connecte à ma boite et je peux lire uniquement les mail en texte brut. je n'arrive pas à lire les autre mail (vente privé rueducommerce etc...) Ma semble marcher, car avec las PS3 (en wifi) j'ai bien tous les site qui s'affichent. j'ai pensé peut etre à un mauvais parametrage de la connexion sans fil, mais ça me semble bon, voici ce que j'ai : onglet association nom du SSID : monreseau Authentification reseau : WPA-PSK Cryptage des données : TKIP onglet Connexion tout est grisé onglet authentification Me connecter lorsque le reseau est à porté est coché enfin ta commande n'a rien changé (mais j'ai appris quelque chose |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com