|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un script en PHP pour vérifier les champs du formulaire d'inscription de mon site. Ce même script est utilisé en temps réel avec de l'ajax mais aussi à l'envoie du formulaire au serveur via le bouton submit. Le script PHP s'appel VerifFormulaire.php Pour chaque vérification j'ai cette condition : Code :
Code :
Code :
Ce n'est pas le cas pour la vérification à l'envoie du formulaire... J'ai testé un echo "Test"; à la place du message d'erreur sur la page VerifInscription.php et celui-ci s'affiche. Preuve que c'est bien le code javascript qui pose problème, mais je ne vois pas pourquoi. :s Merci de m'aider. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
On ne sait pas comment les données (et lesquelles) sont transmises via AJAX ni comment est construit ton switch, ni comment est fait le formulaire en question...
Bref, difficile d'apporter un début de réponse à moins d'être adapte du vaudou...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Salut, merci de me répondre.
J'ai volontairement pas mis tout mon code de peur d'en mettre trop Dans le cadre de la vérification du pseudo : Formulaire simplifié : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
As-tu regardé le code source de ta page ?
Cela te permettra de voir si le javascript généré par PHP pour l'erreur que tu attends est correct ou non. Fred |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
C'est mes yeux ou ton formulaire n'a pas d'attribut action
Dans ce cas, pas étonnant que les données ne soient pas transmises
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
soumission ajax beef ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ha oki ^^
une verif sur le onblur ok ... mais après un submit qui part dans le vide ^^
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Au sujet du action="", je n'y avais pas pensé, mais après coups, je me demande si c'est vraiment nécessaire vu que j'appel la page VerifInscription.php par la fonction require(); dans la page inscription.php. D'autre part, si je remplace le message d'erreur en JS par un simple "Test" dans la fonction echo ça s'affiche comme prévu si le pseudo n'a pas été renseigné. C'est bien le message en Javascript qui pose problème. micetf, j'ai "affiché le code source de la page" sous Google Chrome et la bizarrerie, le message test n'est pas présent dans le code HTML. Voilà, si jamais vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
J'ai tenté d'afficher le code Javascript sans le echo en fermant la balise PHP, mais même constat...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Invité régulier
Salut,
Ce matin, j'ai commencé a effectuer quelques tests. Si je remplace Code :
Code :
Là j'ai eu le déclique, je n'utilise pas d'évènement en Javascript. J'ai tenté : Code :
Peut-être je n'utilise pas le bon évènement, ou pas correctement... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]()
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Après avoir posté j'ai corrigé l'erreur mais j'ai oublié d'éditer mon poste. :s
Malgré la correction, toujours le même problème. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Peut-être en remplaçant :
Code :
par Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Salut,
J'ai testé ton bout de code, mais ça ne fonctionne pas. :/ Merci quand même.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
Un petit soucis dans le "vous n\'avez" qu'il faut écrire "vous n\\\'avez"
Code :
sinon le echo renvoie : Code :
c'est déjà ça bonne chance |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité régulier
Salut,
Aucun changement. J'ai testé en enlevant l'echo comme ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Re,
il faut quand même rajouter le window.onload = function () { ... puisqu'a priori, ce code s'execute avant le chargement de l'objet serait-ce bon cette fois ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Merci, merci, merci et merci ! Ca faisait trop longtemps que je n'arrivais pas à résoudre ce problème.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com