|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Bonjour,
Je suis en train de finir un projet Java / Oracle et je dois faire une insertion dans la base depuis mon programme. Ma requête est la suivante : Code :
INSERT INTO employe (numero,nom,prenom,mail,date_entree,code_fonction,code_service)VALUES ('abc123','aaaaa','bbbbb','aaaa@bbbb.com','TO_DATE('27-Feb-11','DD-MON-YY')','DBA','INFO'); Citation:
Code :
INSERT INTO employe (numero,nom,prenom,mail,date_entree,code_fonction,code_service)VALUES ('abc123','aaaaa','bbbbb','aaaa@bbbb.com','27-Feb-11','DBA','INFO'); |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 167 ![]() |
Code :
Je pense que après 'TO_DATE' qui est une chaîne Oracle attend une virgule. Vous devriez retirer ces quotes. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci de votre réponse,
Je progresse, car en retirant les quotes, ce n'est plus la fonction TO_DATE qui est en erreur. Maintenant j'ai cette erreur : ORA-01843 : ce n'est pas un mois valide Alors que quand j'exécute la même requête directement dans Oracle ça marche ! Il y a un post à ce sujet sur developpez.net mais la solution était de changer des variables : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai trouvé une alternative à ce problème de date :
J'utilise la variable CURRENT_DATE de Oracle. |
|
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Vous n'avez pas compris grand chose n'est pas vrai ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Effectivement je n'avais pas compris grand chose...
J'ai trouvé une solution de dépannage car j'avais un projet à finir urgemment. Je comprend mieux avec vos explications, ce n'est pas qu'un problème de dates c'est aussi un problème de langue. Par contre pour la solution que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est une bonne chose mais j'utilise bien CURRENT_DATE : Code :
INSERT INTO employe VALUES ('truc','truc','truc','truc',CURRENT_DATE,'truc','truc') |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com