|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 26 ![]() |
bonjour;
Dernièrement j'ai reçu une vidéo que je voulais visualiser. Pour l'ouvrire j'ai dû selectioner mon lecteur en cliquant sur ouvrir avec alors depuis cette action tous mes fichiers porte l'icone de ce lecteur vidéo. Quand j'essaie d'ouvrire n'importe quel fichier ce lecteur s'ouvre puis ne peux pas lire ce type de fichier. Je suis bloqué je n'arrive plus à lire mes fichiers. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
je pense qu'il s'agit de l'association type MIME/programme associé qui est pas ou plus bonne et qu'il faut par conséquent supprimer. Sous Windows XP c'était bien plus simple et rapide que sous Windows 7 mais un petit programme (gratuit) de chez Nirsoft permet de faire ça en toute simplicité : http://www.nirsoft.net/utils/file_types_manager.html Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonsoir,
lorsque Windows me demande avec quel programme ouvrir un fichier (car parfois, il ne connait pas l'association 'Type de fichier <-> Programme', je prends soin de décocher la case option qui se trouve en bas de la fenêtre de choix 'Toujours utiliser ce programme'. Ainsi, si l'association 'Type de fichier <-> Programme' ne fonctionne pas, elle n'est pas mémorisée par Windows. Maintenant que vous avez créé cette association de façon continue, vous pouvez faire machine arrière en faisant un clic-droit sur un des fichiers, et choisissez la commande 'Ouvrir avec...'. Ainsi Windows vous demande à nouveau avec quel programme vous voulez ouvrir ce type de fichier. Faites attention à la case 'Toujours ouvrir avec ce programme'. Cela dépend si vous voulez faire cette assication définitivement. @ bientôt...
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 26 ![]() |
Le pb c que je ne peux plus ouvrire l'explorateur windows à cause du même pb
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Comment ça vous ne pouvez pas ouvrir l'explorateur windows ? o_o ? Cdt Benoit |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
judicieuse question
Sinon le raccourci Win+E ne marche pas non plus ? (Win étant la touche entre Ctrl et Alt à gauche de la barre d'espace)
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il y a alors un autre problème... Avez-vous un point de restauration antérieur de quelques jours ? Il serait peut être judicieux d'y revenir. Sinon; la question bateau: avez-vous un anti-virus efficace ? Il ne faut pas écarter l'hypothèse du virus... @ bientôt...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com