|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Denis HaeckRessources humaines Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à Tous
J'ai un formulaire FLigne en mode de lignes donnees qui reprend les champs de la table TLigne : IDLigne, lstCategorie, lstProduit, Quantite, Prix etc.. lstCategorie (liste deroulante) a pour source une table TCategorie : IDCategorie, Categorie et lstProduit est filtré par du code VBA : Code :
FLigne reprend les lignes d'une facture et comme il y a beaucoup de produits je les ai regroupé par categorie afin de limiter la liste déroulante de produits. Comment faire pour que les donnees de chaque lignes soient independante de ce qui est saisi sur une nouvelle ligne. Il semble que le code VBA que j ai récupéré dans vos pages ne fonctionnent pas dans le cas de listes deroulantes intégrées à un formulaire de saisie Je suis sous access 2003 et windows XP Merci pour vos réponses ou vos pistes à suivre |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello et bienvenue sur le forum
est ce que ta liste déroulante lstCategorie est indépendante ou bien est ce qu'elle est basée sur un champ enregistré?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Denis HaeckRessources humaines Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
lstCategorie est issue de la table Tligne qui reprend elle même le champ de la table Tcategorie. Ai je bien compris ta question ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Alors j'a du mal à comprendre d'où vient le problème, il est en général caractéristique d'un champ indépendant
Comme ton code est très bien, je ne vois pas trop Essaye d'envoyer une base zippée pour plus de dépannage
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ci joint fichier
me confirmer si vous l avez bien reçu, c'est ma premiere visite et je maitrise encore mal le fonctionnementESSAI 2602.zip |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
Bien reçu c'est ton LstProduit qui est indépendant fixe lui une source ça ira mieux le seul problème, c'est que quand tu passe à la ligne suivante, le contenu de la liste déroulante change et par exemple Gala n'est plus dans la liste donc la valeur stockée 1 n'afiche rien on peut contouner ça en ne filtrant pas la ZDL au chargement du formulaire d'autre part, je préfère mettre le filtre sur le getfocus de LstProduit plutôt qe sur le afterupdate, ce qui te permet de regénérer ta liste même si tu n'as pas modifié la liste des catégories en fait, je préfère avoir la liste catégorie indépendante, car il n'est pas nécesaire de stocker la caégorie dans Tligne, le produit suffit
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J ai donc enlevé le code VBA d afterupdate de LstCategorie et mis ce code sur le ongetfocus de lstProduit
j'ai enlevé le requery de lstProduit du code. et .......... ça marche ! Un grand merci, une semaine que je galère Bon Dimanche et à + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com