|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Benoit Inscription : janvier 2006 Messages : 36 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème de taille : j'ai terminé d'écrire une centaine de requêtes de statistiques annuelles sur mon activité. La plupart de ces requêtes sont du type "Count" et ont pour résultat un simple nombre. J'aurais besoin de faire un état qui comprendrait tous ces résultats (soit une centaine de résultats de requêtes qui n'ont pas de lien entre elles.) A part faire un sous-état par requête, et de tout coller dans un état, je ne vois pas comment faire. Mais rien qu'à l'idée du boulot que ça représente (sans parler de la mise en page), j'en ai des sueurs froides... Il y a bien un moyen autre de faire ça ? BM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Au lieu d'écrire des requêtes, tu aurais peut-être mieux fait d'utiliser des fonctions de domaine. -Les fonctions de domaine (Philippe JOCHMANS) http://starec.developpez.com/tuto/fonctionsdomaines/ Ceci dit, pour ton état, comme source de tes contrôles tu peux utiliser une fonction... qui récupère la valeur de la requête correspondante. Donne quelques exemples concrets de correspondance donnée à afficher dans l'état / requête qui donne le nombre (poste le sql) Il y a probablement un moyen de rattraper la sauce ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Arrgggghhhh !
Encore une fois, j'ai perdu le temps que perdent les débutants qui ne savent pas se servir d'un outil ! Merci Claude, ça a l'air d'être tout à fait ce que je cherchais. ![]() Je vais déjà explorer ce document et voir ce que je peux arriver à faire seul, avant de te re-solliciter si ça coince. BM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bon, ça marche nickel : j'oublie mes mille et une requête qui sont essentiellement du type COUNT (et qui m'ont occupé cette nuit jusqu'à 3h30
), et je repars de mes tables et requêtes principales pour alimenter mon état. Et c'est bien plus rapide à rédiger. On apprend de ses erreurs, comme dirait l'autre... Mille merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com