Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/02/2011, 23h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut comment faire la redirection 301

bonjour,

mon problème c'est je voulais faire une redirection (301) d'un domaine vers un autre afin d'éviter le multidom étant les contenue sont les même et éviter le problème de référencement.

pour mieux m'expliquer, mon site fonctionnait sur mon 1er domaine www.domaine.com, après achèvement et expiration de l'hébergement et nom domaine, j'ai eu ds problèmes avec mon prestataire ( intermédiaire avec OVH) afin de renouveler, c'est ce qui ma poussé a lancer un hébergement mutualisé perso chez ovh et installé mon site sous un 2eme nom domaine www.domaine1.com en attendant de régler la situation du 1er domaine.

j'ai récupère mon 1er domaine www.domaine.com, et j'ai renouvelé son achat, et comme il est bien référence sur les moteurs de recherche, je l'ai mis en multidom et fonctionne très bien, or, a travers les conseils de beaucoup d'internautes d'ailleurs que je remercie, m'ont conseillé d'utiliser la redirection 301, que je connais pas et que je n'ai pas bien compris via quelques recherches sauf qu'il ya des codes qu'on doit insérer sur un fichier ht.access se trouvant a la racine du site. les 2 domaines sont chez OVH.

- SVP, comment effectuer cette redirection 301 et quel code placer sur le fichier ht.acces??
- une fois que la redirection executée, cela dit que qu'on clique sur www.domaine1.com on est redirigé vers www.domaine.com?? mais si on mets directement www.domaine.com est ce que ca pointe?? car la j'ai pas mal de visiteurs directes.
khaled72 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 02h26   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Dr. Peters
Webmaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dr. Peters

Informations professionnelles :
Activité : Webmaster
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonsoir

Tu as la réponse dans la FAQ apache : http://apache.developpez.com/faq/ind...on#redirection, regarde aussi les liens au bas de la réponse.
12monkeys est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 15h13   #3
Membre du Club

Sebastien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sebastien

Informations forums :
Bonjour,
Pour que un serveur apache récupère une erreur 301, il faut que tu met ce code dans le htacess à la racine du site.

Code :
1
2
ErrorDocument 301 http://www.monsite.net
Cordialement.
kirua99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

Partenaires

Hébergement Web