|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'avoue que je n'ai jamais vu une IP publique qui se termine par un 0 , une explication ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Cette adresse est possible. Je suppose que le réseau est plus grand que 255 (CIRD /24). Donc on attribue toute les adresses, y compris le 0. Exemple 85.x.6.24 et 85.x.7.46 sont sur le même réseau. Questionne le RIPE (commande whois) pour plus de détails sur le réseau
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Sans rentrer dans les détails, dans un réseau, on enlève toujours deux adresses :
- La première qui est l'adresse du réseau - La dernière qui est l'adresse de diffusion La plupart des réseaux privés utilisent un masque de 255.255.255.0, ce qui correspond à 254 ip utilisables. Dans ce cas, effectivement, l'adresse 0 et 255 ne sont pas utilisées. Si ton masque est plus grand, ton réseaux contient plus de machines, dans ce cas on enlève toujours la première et la dernière ( 0 et 255 ) mais on utilise les 0 et 255 "intermédiaires" Il existe un peu partout sur internet qui permettent de calculer ces valeurs extrêmes pour un ip et un masque réseaux donné |
|
|
20
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Pour compléter, on voit que ton masque de sous-réseau est 255.255.254.0, d'où les infos correspondantes à ton réseau :
(j'ai pris 85.12 au pif pour le début...) Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Alex, comme tu viens de voir x.x.x.0 et x.x.x.255 sont utilisables en tant qu'adresse d'hôte. cela dépend du masque du réseau.
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com