|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de passer mon projet de fin d'étude en informatique décisionnelle, j'ai décidé d'utiliser comme ETL Talend, et comme outil de reporting pentaho report designer. Mon problème est que je veux réaliser d'abord un prototype pour tester les deux outil ensemble, mais je ne sais pas comment faire le lien entre l'ETL Talend et pentaho report designer, c'est à dire je ne sais pas comment récupérer les résultats de Talend pour les mettre comme entrée à pentaho report designer. Je sais que ce dernier doit normalement avoir en entrée des données d'une data warehouse, mais pour l'instant je veux seulement faire un petit prototype. Je ne sais pas s'il y a un autre outil de reporting (open source) qui sera mieux adapté à cette situation. Et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Un ETL sert à Extraire, Transformer et Loader des données dans une base de données (ou autre chose), notamment un datawarehouse, comme tu l'indiques...
Un outil de reporting s'appuie presque toujours sur une base de données pour pouvoir concevoir et délivrer des rapports. Donc ton lien entre les 2 outils, c'est une base de données (prends ce que tu veux : Oracle, SqlServer, Postgres, Mysql.......) Pour info, saches que Pentaho Report Designer est capable d'exploiter directement les données de l'ETL de Pentaho (Pentaho Data Integration, aka Kettle), sans avoir besoin de les stocker dans une base de données (seulement si le volume à exploiter est faible...) Sylvain - www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 95 ![]() |
Merci d'abord pour la réponse.
J'ai opté maintenant pour Palo et le client PaloClientWindows pour faire le reporting (parceque je veux travailler en MOLAP), j'ai suivi le tuto suivant http://blog.developpez.com/talend/p5...c-talend-open/ Mais le tFilterColumn ne fonctionne pas bien; quand j'exécute le job jusqu'à le tFilterColumn il me donne une boucle infinie, j'arrive pas à détecter le problème(le tuto n'est pas assez détaillé). La suite ici |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com