|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 196 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré le fichier .css d'un ami mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. A un moment il a écrit : #contenu #presentation { etc.. } Qu'est ce que cela signifie ? Que les attributs sont valables pour la div contenu et presentation ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 194 ![]() |
Non l'élément #presentation qui est un enfant de #contenu :
Pour les deux éléments quelque soit leur position : |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 196 ![]() |
Merci !
ça correspond à ça ? Le sélecteur d'éléments imbriqués permet de créer une règle ne s'appliquant que lorsque un élément Y est imbriqué dans un élément X. Sa syntaxe est la suivante : selecteur_X selecteur_Y { /* style; */ } Soit le code HTML suivant : Code :
Code :
P B { font-weight: bold; color: red; } |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 194 ![]() |
Oui c'est bien ça !
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
ces notions datent de CSS 1.0. D'une part, les sélecteurs contextuels appliquent un style à une balise définie dans un contexte précis. Ce contexte est déterminé par la relation "… est un ancêtre de …". La syntaxe des sélecteurs contextuels est simple : la balise balise011 se voit imprégner du style { propriete01 : valeur011; … propriete03 : valeur031 } seulement dans le cas où elle est emboîtée dans une balise balise01. Code :
Code :
Les sélecteurs d'identificateurs donnent aux auteurs la possibilité de créer des documents de bonne présentation dans la page mais sans tirer avantage des éléments structuraux de HTML. Note : merci d'utiliser la balise code.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com