|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() claude Inscription : avril 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Dans un tableau croisé dynamique avec des numéro de semaine dépendantes d'une date commence à 1 pour le premier janvier. Hors cette année le premier janvier est la semaine 0, Existe-t-il une solution pour faire correspondre la semaine 1 comme dans outlook à la prmiere semaine de 4 jours. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
User,
Bonjour, Merci pour cette info, dans un tableau croisé dynamique les numéros de semaine, sont calculés automatiquement à partir d'une date, est il possible que le numéro soit calculé à partir de la première semaine de 4 jours ou faut-il le calculé dans la requête alimentant le taleau croisé dynamique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Peux-tu poster la requête ou un exemple de ce que tu veux faire ? Merci
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
User
Re En Pièce jointe un extrait du TCD, Comme tu peux le voir pour cette annéee le numéro de la semaine pour le lundi 3 est la semaine N° 2. Je souhaiterais qu ce soit la semaine 1. Pour afficher ce champ je travaille sur une date qui me renvoi dans le TCD, l'année, le semestre, le trimestre, le mois et le numéro de semaine et le jour. Merci de ton attention. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
re,
si tu as 1 champ DateJour dans ta requête source par exemple le 1er jour de la semaine (lundi 3 janv 2011), tu peux faire: avec la fonction de LedZeppII donnée dans la discussion: Code :
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
User,
Bonsoir. J'ai mis en place suivant le code mis dans le post. Le code fonctionne dans la requête, affichage du numéro de la semaine correct, mais impossible d'ouvrir le TCD associé à cette requête. J'ai comme message "préparation des données en cours", et le TCD ne s'ouvre pas j'ai attendu quelque minutes et j'ai tué la tache pour reprendre la main. La requête extraite du QBE: Code sql :
Si tu as d'autre orientation. Merci. Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Tu n'aurais pas une valeur nulle pour le champ [Date fin], Vérifie sur ta requête si tu n'as pas un "#Erreur" qui s'affiche dans ce champ A+
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
User,
bsr J'ai effectivement des valeurs nulles. cdt Claude |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Re,
dans ce cas utilise la fonction iif avec 1 truc comme ca : Code sql :
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
User,
re, Un grand merci pour ton aide et en pièce jointe le résultat. Je passe en résolu et continu pour les autres TCD, j'en ai pas mal à revoir. Function à généraliser dans les TCD ayant des numéros de semaine. cdt Claude |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com