|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 427 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Wake On Wan pour allumer mon PC à distance, machine basée sur une distribution Debian. Je peux ensuite me connecter en SSH sur celui-ci avec un utilisateur. Par choix j'ai configuré SSH avec PermitRootLogin no. Une fois ma session terminée, je tente d'éteindre avec : Je me rends compte que sur ma machine l'interface de login disparaît bien, cependant on arrive sur une console en root. Le message affiché avant le lancement du shell est : Code :
sulogin : root account is locked, starting shell Comment éteindre correctement la machine à distance en SSH ? D'avance merci. Cordialement, |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Pour éteindre, il me semble que c'est : ou bien : J'imagine que ceci aussi n'est pas permis : Le message d'erreur semble dire que le compte root est verrouillé, ce qui signifie que vous ne pourrez pas exécuter une commande super admin, je pense. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux utilisé sudo. Qui te permet en autres de lancé des commandes root sans mot de passe.
11
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Citation:
Citation:
Cordialement, Idriss |
||
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Essaye avec shutdown -h now comme le suggere ok.Idriss, ou bien avec sudo halt. |
|
|
|
20
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Il en manquerait pas un "P" pour éteindre l'alim ? |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 427 ![]() |
Bonjour,
poweroff fonctionne, je n'ai pas cherché plus loin. Merci à tous pour vos réponses
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com