|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
sur ma page panier.php j'ai une phrase du type: " veuillez cochez la case pour accepter les conditions générales de vente du site" suivi d'un checkbox et d'un bouton "valider ma commande" Comment faire pour que lorsque le checkbox n'est pas coché une alerte du type "veuillez accepter les cgv" intervienne et que dans le cas ou le checkbox est coché mon formulaire (celui du bouton valider ma commande soit accepté) soit soumit ?? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 932 ![]() |
Bonjour,
dans la fonction de vérification, coté client, sur l'événement submit du formulaire, il suffit de tester l'état de la checkbox, si non cochée alors return false sinon return true, si les autres vérifications sont ok. Quoiqu'il arrive c'est à vérifier également coté serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 223 ![]() |
Merci pour ta participation,
Le problème c'est que je ne connais pas grand chose en javascript, j'ai cherché sur google une façon de faire cela en php, mais tous les forums faisaient référence au javascript. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller un bout de code ca serait chouette. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 932 ![]() |
Citation:
Un petit exemple minimaliste Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
C'est bien mais il faut considérer ça uniquement comme un confort pour le visiteur et un petit soulagement pour le serveur. Je veux dire ces contrôles et affichages doivent être doublés en php car javascript peut facilement se désactiver.
Donc il faudra, en plus du code javascript, faire l'équivalent en php
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com