|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec mes url, tous fonctionne bien quand je suis sur l'index.php mais dès que je passe sur le frontend_dev.php mes url sont générés comme ceci: mon-site.com/frontend_dev.php/inscription.html/aide.html à la place de : mon-site.com/frontend_dev.php/aide.html Et ce problème se répercute sur toute les pages qui ont un .php dans l'url. Je me demande si cela vient de symfony ou de mon serveur web. Mon serveur web est sur nginx, voici ma conf: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne connais pas ngnix et il m'étonnerait que tu trouves ici quelqu'un qui connaisse simultanément symfony et ngnix.
Tu vas donc devoir fournir l'expertise ngnix toi même. Je n'ai jamais vu, ni entendu parler d'un comportement pareille dans symfony, ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse y arriver, même si, a priori, je ne vois pas comment le provoquer facilement (genre par une erreur de paramétrage dans un fichier de configuration. Par acquis de conscience fait une recherche pour voir si tu trouves un fichier dans ton application avec inscription.php qui s'y trouverais. As-tu un fichier inscription.php dans ton arborescence ? Où ? As-tu la possibilité d'essayer avec un bon vieux xamp ? Sur une machine virtuel ? Autant je ne pense pas que symfony puisse réécrire l'url de cette manière (mais n'en suis pas sur), autant je ne vois pas un moteur de page réécrire l'url à la volée, mais peut-être est-ce possible sur ngnix ?
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
ah mon avis c'est ici que ca va pas :
Code :
$script $uri $1
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Donc si j'ai bien compris :
$script => mon-site.com/frontend_dev.php $uri => /inscription.html $1 => /aide.html Merci d'avance pour vos réponse car je bloque totalement mais ce que je pense c'est que le problème vient de nginx. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
enlève la condition ou les premiers set ou essaye d'autre paramètre
EDIT : t'as pas de fastcgi_param SCRIPT_FILENAME ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Si j'ai cette ligne :
Code :
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME /home/www/web$script; |
|