|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Tout d'abord bon samedi à tous,
je voudrais savoir quelle solution utilisé pour pouvoir envoyer un email en VBA sans devoir passer par un applicatif ( windows mail, outlook ), ni utiliser exchange et si possible sans devoir installer un add-on tier. Le problème est que l'envoi doit se faire sur 4 pc distant utilisant chacun des adresses mail ( Hotmail, gmail, live ) et applicatif différent ( outlook, windows live ) quand il y en a une, sinon c'est en webmail. Il ne me faut pas une solution pour la réception mais uniquement pour l'envoi ( smtp ). J'ai pu lire sur le Net qu'il étais possible en smtp d'envoyer des email en inserant dans le code les informations de connection ( serveur smtp, port, username, password ) sans devoir passer par une application mail. Hélas je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème. Merci d'avance pour vos idée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Il faut utiliser la bibliothèque CDO disponible à partir de Windows 2000. Je suis étonné que tu n'es pas trouvé ton bonheur sur le net. Sur Google cherche "VBA smtp" Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Je viens de trouver ceci sur le Net :
Code :
Il faut également déclarer les constantes mais je ne sais pas comment faire ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Voici de quoi vous aider : Envoyer des mails avec CDO [FAQ] Envoi de mail en SMTP, CDO Bonne journée Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com