|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
voici mon code. En fait je voudrais que si chiffre encodé n'est pas un nombre alors une nouvelle fenêtre demande à l'utilisateur de ré-entrer un nombre mais mon code ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Le Javascript est sensible à la casse isNaN.Ensuite, cela veut dire "is Not a Number". Ca renvoie donc true lorsque ce n'est pas un nombre. Vous faites la vérification inverse. Et finalement, c'est ainsi qu'on gère la condition sur un booléen : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
utiliser typeof (attention c'est un opérateur pas une fonction)
pour vérifier qu'on a une string (pas nécessaire après un prompt mais évite des erreurs) puis utiliser ParseInt pour récupérer l'entier de la chaine IsNanN teste si c'est un nombre. ça ne teste pas si c'est un entier donc 10.2 qui est un float retroune ok A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Autre précision, redéclarer la variable (avec "var") dans la boucle est aussi original que maladroit
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
positif ou négatif
|