|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me clarifier un détail sur Access. J'essaie en ce moment de faire un formulaire avec plusieurs sous formulaires. Chaque formulaires est une déclinaison du sous formulaire au dessus. Par exemple, c'est comme si j'avais un pays avec plusieurs villes, dans lesquelles il y a plusieurs quartiers, chacun avec plusieurs résidences, puis des maisons etc... Avec l'assistant, je peux descendre à 2 niveaux mais pas plus. Savez-vous comment je peux le gérer ? J'ai essayé avec les relations Père / Fils, mais sans succès. il doit y avoir une info qui me manque. Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Merci d'avance de votre aide. Slider 971 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Il faut faire un rappel du champ que tu souhaites utiliser pour le sous formulaire dans ton formulaire principal. Par exemple, dans ton sous formulaire, le champ que tu souhaites utiliser pour SF suivant, tu crées un controle texte sur ton Formulaire principal, tu va chercher la donnée dans ce SF et pour le suivant, tu le lies à ce contrôle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide.
J'ai créé le contrôle texte sur le formulaire principal. Mais je ne vois pas comment lier mon sous-formulaire à ce contrôle. (il n’apparaît pas dans la liste des "champs père"). Une petite idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
Tu as raison, dans mes souvenirs, ça me semblait facile. J'ai pour y parvenir modifié le SQL du sous formulaire pour lui ajouter un critère lié à ce nouveau contrôle. Ensuite, sur certains évènement comme sur changement ou après mise à jour, ..., je demande la réactualisation des données du ou des sous-formulaires.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Rien que çà...
Je n'ai pas de connaissance en SQL.. Je pensais vraiment pouvoir m'en sortir simplement. Merci de ton aide en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Possible qu'une solution plus simple existe.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com