|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour
Je suis en train d'étudier le JavaScript avce un livre "Le guide complet " et je bute sur une notation Dans une boucle For pour faire apparaitre des lignes dans un tableau on a la syntaxe suivante Code :
et que trClass est une chaine "trimpair" ou trpair" ( des balises css déclarées plus loing) ce que je ne comprend pas c'est la forme class=\""+trClass+"\" La forme id=\"trLigne"+noLigne+"\" est je pense convertie en "trLigne"+noLigne +"" ce qui donne le nombre entier converti en string et en final trLigne0, trLigne1 e.c.t sachant quand dernier on trouve l'instruction document.write(txtLigne); Merci de bien vouloir vous pencher sur ce Pb |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Ca à l'air d'être un vieux livre. Il est préférable d'oublier le document.write. Mais ça ne m'empêche pas de répondre à votre question. Vous avez deux variables : noLigne qui est un nombre et trClass qui est une chaine de caractères. Vous écrivez le HTML dans une chaine de caractère (txtLigne). Pour y insérer vos variables, vous devez interrompre la chaine, concaténer la variable, réouvrir la chaine : Les \" exprime que vous voulez garder ce caractère et non pas interrompre la chaine. Sachant que la syntaxe HTML s'écrit ainsi : Si vous n'utilisez pas \", vous auriez ceci : Regardez les couleurs (qui sont mise automatiquement). Vous avez fermé votre chaine alors que vous vouliez simplement préciser une valeur. \" permet d'éviter cette fermeture involontaire et peut-être remplacé par des simples quotes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Citation:
@luchet : une syntaxe moins ambigüe aurait pu être : Code :
txtLigne+='<tr id="trLigne'+noLigne+'" class="'+trClass+'"...'
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 932 ![]() |
Citation:
Sans avoir lu le livre en question, je pense que c'est dans cette optique, pédagogique, qu'il est utilisé, même s'il eut été préférable d'introduire la notation mentionnée par Bovino, alternance des single quote et des double quote. Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com