|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() debit Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous;
Je désire fusionner deux listes triées en skiiiiim pour obtenir une seule liste triée. voici mon programme: Code :
Code :
procedure application: expected procedure, given: (3 4); arguments were: (2 3 6) de l'aide SVP!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
Problème de parenthèses : lorsque tu écris (Ls (cdr Ys)) cela signifie que tu appliques la fonction de nom L à (cdr Ys) ce que tu ne peux pas faire puisque L est le nom d'une liste, même erreur pour ((cdr Ls) Ys).
par contre je suppose que lorsque tu écris (cons (car Ys) fusion(Ls (cdr Ys))) tu veux concaténer le car de Y au résultat de la fusion de Ls avec le cdr de Ys, la il manque peut être une parenthèse quelque part... Je te laisse méditer un peu sur tout ça.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() debit Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
merci pour la réponse;
lorsque j'ai écrit fusion(Ls (cdr Ys)), ceci c'est un appel récursif de la fonction fusion qui prend en argument la premiere liste Ls et la queue de la deuxième liste Ys. Bref, je vais expliquer le fonctionnement de mon programme de tri: . Si une des listes est vide alors renvoyer l'autre liste . Sinon, on compare à chaque fois les deux têtes des deux listes et on construit la liste des minimum extraits à chaque étape. Alors, j'ai tout essayé mais en vain. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
Oui,mais tu as oublié une parenthèse avant fusion.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Voici la procédure corrigée Code :