|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
slt a tous
je viens de monter mon auto-entreprise et j'aimerais faire un calcule de mes heures avec excel 2003, je joints un tableau dans ma colonne G je voudrais que cela me calcule mes heures et que la somme de mes heures soit multiplier par 18 € (je prend 18 € de l'heure)... je n'arrive pas a trouver la formule exacte , et le totale de mes heures est-il exacte ? voila j'aimerais savoir la formule a faire et l'explication de celle-ci... merci a vous le moucheron |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Je propose le format personnalisé [h] "h":mm "mn" à la cellule contenant le total d'heure avec la formule SOMME et la formule suivante pour le Sous Total (heure x 18): Code :
=TEXTE(G44;"[h]")*18+MINUTE(G44)*18/60 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
c'est pas très simple ces calculs d(heure. il existe surement des formules pour ça, mais elles ne saute pas aux yeux
tu peux aussi essayer ça, qui te permet de garder ton format en € Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
si ce truc peux t'aider, avec du VBA tu peux facilement faire une appli pro. PS : les heures sont des dates en gros pour excel, cf tuto III-F. Gymnastique sur la gestion des Calculs Horaires et Mise en application cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour ,
Le plus simple serait de travailler en centiheures, comme les 3/4 des entreprises (0.50 = 30 mn) Mais ce que j'en dit.... Bonne journée à tou(te)s, bon weed-end.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour,
N'as_tu pas trouver ton bonheur dans le lien http://www.developpez.net/forums/d10...lculer-heures/ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
slt a toi casefayere
ta réponse est bien mais comment la calculer avec excel ? bye |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
il me semblait que dans le code suivant, extrait du lien fournit, c'est, entre autre, ce genre de calcul qui figurait, il est commenté, il faut sinon faire l'effort de le comprendre et ne fournit pas c'est vrai un classeur tout fait en réponse Code :
II-E-1. Représentation décimale et calculs sur base de salaire horaire Citation:
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com