|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
je me suis formé à la programmation avec du C# (100% objet) et adepte de la programmation objet avec des langages orienté objet, mais depuis que je me suis mit au PHP, pour développer un e-commerce, j'approuve la création de fonction mais j'ai du mal à utiliser les classes faites maison, pas les classes documentées (de ce que j'ai vu de PDO, c'est pas mal...)
Ce que je ne comprends pas c'est les personnes qui font du tout objet avec du PHP... je suis prêt entendre tout les arguments...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
ben je sais pas soit tu code en objet soit en procédural (fonction) et honnêtement je fais que de l'objet à l'exception de quelques fonctions (comme les autoload
l'intérêt principal de l'objet est de mon point de vu l'héritage en plus des possibilités que cela implique comme les singletons et autres patterns sans oublier la maintenance du code. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Citation:
De fait j'utilise donc le procédural et l'objet conjointement dans la plupart de mes projets. Mode objet si code facilement réutilisable par ailleurs, et procédural sinon. ça c'est pour les grandes lignes, après il peut y avoir d'autres facteurs, comme le travail en groupe sur un même projet qui peut aussi avoir des incidences sur tel ou tel choix, comme le contexte et l'articulation du code car en plus des avantages déjà indiqué par Helfima le mode objet permet d'avoir des variables internes à la classe accessibles à toutes les fonctions ce qui facilite parfois bien les choses... Donc je n'ai pas vraiment de règle absolue, c'est pour moi un mélange des deux en proportions variables, suivant les cas.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com