|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à transposer une matrice (Excel) vers une table dans un SGBDR (Oracle). L'idée, c'est de tout mettre à plat c'est à dire, de passer d'un format : ______COLA___COLB____COLC L1____87______26______null L2____12______null_____68 L3____32______89______21 L4____null_____34______23 vers_le_format_suivant_: L1____COLA____87 L1____COLB____26 L1____COLC____null L2____COLA____12 L2____COLB____null L2____COLC____68 L3____COLA____32 L3____COLB____89 L3____COLC____21 [...] Le premier qui me trouve une bonne idée (qui marche) gagne un mojito ! :-) Thanks a lot guys !! Snimo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le composant tUnpivotRow devrait répondre à ton besoin.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Merci beaucoup; ça à l'air de répondre à ma question !
![]() Thanks again... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
ce composant Pivot semble également répondre à ma problématique, seulement : comment on l'installe ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le plus simple : directement depuis le studio dans la vue "Talend Exchange".
Sinon, en décompressant l'archive dans le répertoire des composants utilisateurs (configuré depuis le studio).
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 18 ![]() |
Merci CyberChouan, celà fonctionne.
Par contre, le composant n'est hélas pas adapté à ma problématique. Je cherche à transformer une entrée sous la forme : Clé1,clé2,clé3,d1-1, d1-2, d1-3, d2-1, d2-2, d2-3 en: Clé1,clé2,clé3,d1-1, d1-2, d1-3 Clé1,clé2,clé3,d2-1, d2-2, d2-3 La clé est une clé composée de 3 zones, j'ai 50 groupes de 3 données qui sont en ligne et que je veux mettre en colonnes. Une autre idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Il y a bien le composant natif "tNormalize", mais vu la spécificité de ton problème (50 groupes de 3 colonnes), je ne suis pas certain qu'il corresponde.
S'il ne convient pas, il faudra te pencher sur l'écriture d'un composant spécifique.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com