|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout nouveau sous Linux, c'est ma première installation J'ai choisit Mandriva PowerPack 2010 Spring (compatibilité avec mon boulot) J'ai fait mon instal sur un nouveau disque dur à partir du CD fournit par Mandriva PC : HP pavillon, Carte graphique ATI Radeon X1950 A priori, l'instal c'est correctement passé Mise à jour des fichiers ... Ecran de félicitation ... instal terminée J'ai rebooter, lancé une session avec mon nom d'utilisateur Le bureau à commencer à apparaître, puis là plus rien, je ne peux pas cliquer avec ma souris (l'image mandriva n'est pas apparu, c'est juste un fond bleu) J'ai essayé en me loggant comme administrateur Là j'ai bien l'image Mandriva, mais tout de suite après j'ai un fond blanc Pour l'instant c'est tout Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
plusieurs hypotèses,
---1--- tu as une grande résolution qui déborde de l ecran utilises ctrl+alt+"-" pour la diminuer ---2--- le couche graphique (s'est à dire X) n'a pas démarré totalement, utilises ctrl+alt+F1 pour activer un terminal texte ça te permetras de lancer la commande xrandr qui te donnera des informations sur l'affichage. ---3--- tu n'as acces à rien, reboot en mode single (pour avoir que root comme accès disponible et en mode texte) déjà on va pas t'embrouiller si tu débutes, fais juste ça et dis nous ce qui a marché ou pas, pour afiner le diagnostic ... |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Sinon, tu refais une installation, mais tu dis seulement que tu veux faire une mise à jour (c'est très rapide, je l'ai aussi fait aujourd'hui) et là, à la fin, tu choisis et testes la configuration écran que tu souhaites avoir.
|
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
quand ca s'appelait encore mandrake je considerai ça comme une distrib discriminatoire envers linux distribuée par kro$oft tellement elle plantait, je vois que rien n'a changé ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je dirais que tu es méchant ! Ça fait presque 10 ans que je tourne avec et je n'ai pas de problèmes ! Pourtant, je chercher les problèmes en utilisant les versions de tests (cooker).
11
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
xrandr ne fonctionne pas Après quelques investigations .... Je me suis loggé en root Crtl + Alt + F2 après gestionnaire de session Connexion en root Commande XFdrake La configuration actuelle est : Configuration de la carte graphique Carte graphique : ATI Radeon X1950 and earlier Moniteur : L1940B Résolution : 1280x1024 24bpp Configuration Xorg Désactiver le Ctrl-Alt-Retour arrière : non Accélération 3D matérielle : non (oui avant) Activer la transparence : non (oui avant) Utiliser l'accélération matérielle pour le pointeur de souris : oui Utiliser EXE au lieu de XAA : non Lancement automatique de l'interface graphique (Xorg) au démarrage : oui Ensuite j'ai redémarrer Connexion en tant qu'utilisateur, et super ca fonctionne correctement |
|
|
10
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Moi j'aimais bien Mandrake, sa fonctionnait très bien avec un KDE très joli, je n'avais pas trop de problèmes avec. Le seul reproche que l'on peut faire à Mandriva aujourd'hui c'est son manque de maintenabilité (dépôts moins bien fournit que pour d'autres distributions userfriendly comme Fedora ou Ubuntu, ... et avenir encore incertain). Mais ça s'arrangera peut être (ou peut être que ça s'arrange déjà). Cordialement, Idriss |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com