|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Me voilà dans le dojo, KO sur le tatami. Je ne comprends pas à quoi servent les "region=leading" et "region=trailing". Puis je ne vois pas la différence entre un contentpane, un bordercontainer, et un layoutcontainer. Dans quels cas faut-il préférer l'un ou l'autre ? Existe t-il un tutoriel en français sur la mise en page ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Gibot DanielInscription : janvier 2010 Messages : 313 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas ces deux régions (c'est peut être un dérivé de top et right ?). En ce qui concerne les container, ils se composent de contentPane. Le layoutContainer est plus "élaboré" que le borderContainer. Mais pour le squelette d'un site, j'opterais davantage pour un borderContainer qui fait automatiquement la séparation entre les blocs (un petit espace de 2-3px) et permet également de modifier la taille d'un bloc via un splitter. Le layoutContainer permet de manipuler des "div" plus aisément via les regions. Il y aussi le tabContainer qui gère des onglets. Pour x contentPane dans le tabContainer, x onglets créés. Le dijit.layout.ContentPane est à voir un peu comme un "div" amélioré. Pour chaque bloc d'un container, on doit ajouter un contentPane. La version extension (dojox.layout.ContenPane) permet de charger une page avec exécution de scripts tout en conservant les bibliothèques principales de dojo. Pour ce qui est des attributs, methodes ou encore évènement. Pensez à vous référer sur l'API J'espere que cela vous renseignera suffisamment. PS : Il y a peu de doc en francais. Ou alors c'est avec une tres vieille version de dojo (j'ai trouve des exemples avec dojo 0.3...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com