Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > Dojo
Dojo Forum d'entraide sur le framework Dojo
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2011, 16h57   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Version 1.5 compréhension des notions de mise en page

Bonjour,

Me voilà dans le dojo, KO sur le tatami.

Je ne comprends pas à quoi servent les "region=leading" et "region=trailing".

Puis je ne vois pas la différence entre un contentpane, un bordercontainer, et un layoutcontainer. Dans quels cas faut-il préférer l'un ou l'autre ?

Existe t-il un tutoriel en français sur la mise en page ?

Merci.
arsene555 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/03/2011, 10h53   #2
Membre éprouvé

Gibot Daniel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Gibot Daniel

Informations forums :
Bonjour,

Je ne connais pas ces deux régions (c'est peut être un dérivé de top et right ?).

En ce qui concerne les container, ils se composent de contentPane. Le layoutContainer est plus "élaboré" que le borderContainer.

Mais pour le squelette d'un site, j'opterais davantage pour un borderContainer qui fait automatiquement la séparation entre les blocs (un petit espace de 2-3px) et permet également de modifier la taille d'un bloc via un splitter.

Le layoutContainer permet de manipuler des "div" plus aisément via les regions.

Il y aussi le tabContainer qui gère des onglets. Pour x contentPane dans le tabContainer, x onglets créés.

Le dijit.layout.ContentPane est à voir un peu comme un "div" amélioré. Pour chaque bloc d'un container, on doit ajouter un contentPane. La version extension (dojox.layout.ContenPane) permet de charger une page avec exécution de scripts tout en conservant les bibliothèques principales de dojo.

Pour ce qui est des attributs, methodes ou encore évènement. Pensez à vous référer sur l'API

J'espere que cela vous renseignera suffisamment.

PS : Il y a peu de doc en francais. Ou alors c'est avec une tres vieille version de dojo (j'ai trouve des exemples avec dojo 0.3...)
Daniel_Gibot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.

Partenaires

Hébergement Web