|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Bonjour à tous, merci de votre temps et de votre aide.
J'ai une application qui imprime des factures. Mes factures ont la structure schematique suivante :
J'utilise des groupes car je peux imprimer une rafale de factures destinées à plusieurs clients et je souhaite qu'elles soient groupées par client. De plus il est plus facile de contrôler l'affichage des entêtes/pied de groupe que des entêtes/pieds de page. Mon client veut que le montant à payer s'inscrive toujours en bas de page, grosso modo l'impression devrait commencer à 5cm du bas de la dernière page de la facture courante. Et sincèrement, pour le moment je n'ai aucune idée comment procéder. Lors de l'impression peut-on savoir où commence un élément dans la page ? J'ai parcouru la liste des propriétés en vain. Quelqu'un aurait-il une piste ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour marot_r,
Peut-être une idée. - placer le total de la facture dans un contrôle indépendant dans la section "Pied de page". - la source de ce contrôle un Iif qui donne : * si je suis sur la dernière page de cette facture = une fonction de domaine qui renvoie le total de la facture en cours d'impression * si je ne suis pas sur la dernière page Iif renvoie "" donc est invisible sur l'état. Pour savoir si c'est ou non la dernière page, vois ce poste : http://www.developpez.net/forums/d99...y/#post5560916 Je suis à la dernière page si [page] = getPages() qui renvoie, dans cette application le nombre de pages par groupe. Vois l'exemple en annexe. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci ClaudeLELOUP pour cette piste.
Je vais l'essayer et je te reviens là dessus. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
La solution avec le bas de page fonctionne bien. J'attend la confirmation que mon client en est satisfait.
Merci encore à ClaudeLELOUP, je ne pense pas que j'aurais trouvé le coup du "Pages" pour forcer le comptage par moi-même. A+
|
|
00
|
|
|
#5 |
Juste pour info j'ai utilisé une collection pour gérer les comptages de pages. Cela évite d'avoir à s'occuper des dimensions du tableau.
A+
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Oui, je vais poster le code de ma solution dès que je rentre à la maison.
A+
|
|
00
|
|
|
#8 |
Merci.
Ne traîne pas en route... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com