|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je vais reprendre un petit peu la démarche de korian. J'ai une BDD oracle 9.0.2.4 en mode OLTP. J'ai constaté que le fichier temp n'arrêtait pas de grossir, je suis donc allé sur le forum et suis tombé sur le lien avec sort_area_size puis sur pga_agregate_target. Dans mon cas workarea_size_policy est en AUTO. Code :
Code :
Code :
Code :
Et également comment faire pour réduire la taille de ce fichier temporaire d'Oracle ? Je ne sais pas si ma démarche est dans la bonne direction si ce n'est le cas pourriez vous me guider |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
Je trouve on gros que la mémoire PGA est bien dimensionner puisque le paramétre :cache hit percentage est à 92,47% est se paramétre refléte la performance de la gestion automatique de la PGA . Presque toutes les zones de travail ont été exécutées en mode optimal Par contre tu parles de quel fichier temporaire oracle ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Je parle de ce fichier qd je fais la requête suivante :
Code :
Aujourd'hui le fichier temp01 évolue en espace physique autour de 32 GB (la moitié de la taille de la bdd), cela me semble énorme. Il y a un param SEGMENT_SPACE_MANAGEMENT qui indique manuelle qui ne semble pas être pris en compte (ou est déterminé cette taille maxi?) Y a t'il un moyen de limiter sa taille et quelles en sont les impacts ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Lorsque tu fait un shutdown de la base et la tablespace temp ne se libère pas ça veux dire que :
--> soit le processus SMON ne fait pas le nettoyage des tablespaces temp et qui est fixé tous les 2 heures . --> si tu exécutes cette requête : Code :
SELECT count(*) FROM db_extents WHERE segment_type = 'TEMPORARY'; et pour faire : --> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci la requête ci dessous me renvoie 0
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
La vue t'enregistre l'espace libre pour les tablespaces temporaires.
Tu peux voir est ce qu'il requéte qui font le tri et qui staure la mémoire temporaire ,sinon rajoute un tempdbfile pour avoir plus d'espace . sinon augmente le paramétre sort_area_size Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Re-
Tu doit avoir une tablespace temp du type TEMPORARY, parce'que si la zone de tri en mémoire est insuffisante alors il utilisera le TEMPORARY TABLESPACE sinon il va utilisé la tablespace SYSTEM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com