|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Pierre Granouillet Inscription : septembre 2010 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais afficher un résultat dans une formule en fonction de ce qui se trouve dans le champ d'une base de données (contenant donc plusieurs valeurs). Je m'explique: le champ de ma BDD peut contenir 3 résultats : OK, ALARME ou REJET. Si on a au moins 1 REJET, le résultat doit être "REJET". Sinon, si on a au moins 1 alarme, le résultat doit être "ALARME". Sinon c'est "OK. Quelques exemples: OK OK OK OK ... -> le résultat affiché doit être "OK" ou OK OK ALARME REJET -> le résultat affiché doit être "REJET" (en fait dès que REJET Je ne pense pas qu'on puisse le faire avec un champs résumé étant donné qu'il s'agit d'une chaine ... Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour
formule dans ta section détail Code :
Code :
Vérifie la syntaxe et autres, je n'ai pas CR sous la main... c'est dans cet esprit ne pas oublier de reinitaliser les variables en entête
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
Si j'ai bien compris tu n'affiche pas tous les enregistrements détails, la visibilité commence donc à une section de groupe.
Tu fais une formule {@tri} qui vaut 1 pour OK, 2 pour ALARME et 3 pour REJET. Puis,si ta première section de groupe visible est le pied de groupe tu tries les enregistrements en tri croissant de {@tri} (décroissant si c'est l'en tête de groupe qui est visible, comme tu veux ) et tu mets ton champs tel quel dans ta première section de groupe visible, oh surprise il affiche le bon
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
merci pour vos réponses. GaelleH, Malheureusement, je n'avais pas précisé que je voulais intégrer ce résultat dans un tableau croisé, donc je ne peux pas utiliser ta solution. Du coup j'ai adopté pour celle de luc_chivas. Par contre j'ai plusieurs problèmes: 1- lorsque je mets ma formule en place, tout ce qui est après la première ligne du "case" n'est pas considéré comme faisant partie de la formule. J'ai résolu ce problème en déclarant les variables comme des numériques et en incrémentant: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 96 ![]() |
Citation:
Tu dois entourer tout le pavé du case d'une parenthèse ouvrante et fermante et mettre le ";" aprés la fermante. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Citation: