|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
j'ai développé quelques application en vb.net et je me met au php pour les études. je dois créer un script assez simple je pense qui lorsque je passe en paramètre un entier dans la zone de texte puis valide avec un bouton créé et rempli un tableau de la taille de la valeur passé en parametre avec des nombres créé aléatoirement. Ensuite cela affiche une premiere ligne avec mes valeurs aléatoire et une seconde avec les meme valeurs mais cette fois triées avec la méthode du tri a bulle... je me suis documenté sur le tri a bulle et en quoi cela consiste mais je bloque dans un premier temps sut comment créer ce tableau qui se rempli automatiquement de valeurs dinamique... si quelqu'un peut m'orienter. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
pour les tableaux c'est array() : $tableau = array() , pour les nombres aleatoires c'est : int rand ( int $min , int $max ) si tu veux des nombres entre $min et $max...et enfin crées une boucle (for) pour le peupler...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci d'avoir répondu si vite Vorace
et concernant ma valeur passée en parametre, je la récupère avec la méthode post? et j'utilise mon for en mettant en condition la valeur que me retourne Post? je passe pour un noob désolé... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Une autre solution pour fabriquer un tableau avec des nombres aléatoire uniques:
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci vorace pour ta solution qui fonctionne
![]() et merci également à toi Benjamin Delespierre pour m'avoir montrer a quel point le php pouvait etre sexy lol en tout cas ca m'a permis d'avancer sur ce petit projet |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En Gourou mode, remplir un tableau avec des valeurs aléatoires se fait comme ça:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com