|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 499 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un système embarqué sous linux qui à la réception d'un sms envoi une commande de reverse ssh à un serveur. La commande s'exécute bien car je vois dans les processus qu'elle est bien là (commande "ps afx") mais, depuis le serveur, je n'ai pas le temps de me connecter dessus car cette commande ne dure qu'environ 5 secondes !!! Je ne comprend pas pourquoi ! La commande créée à la réception du sms est : ssh -q -l userlocal port:localhost:hostport userserver@IPduServer Merci d'avance pour votre aide, à bientôt ! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu es sur de ta commande ssh ? La formulation me semble étrange...
Edit : pour être plus précis, ces 2 points m'interpellent: 1) port:localhost:hostport > si tu veux ouvrir un tunnel, je pense que -L ou -R est obligatoire non ? 2) -l userlocal et userserver@IPduServer > pour moi, c'est la même chose -l <user> et <user>@... donc tu mets l'un ou l'autre, et si tu mets les deux, mets le même nom |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
c'est normalement
Code :
ssh -P n°port userdistant@hostdistant "commande" |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Citation:
Euh... si je ne m'abuse, "-P" (majuscule) c'est pour "scp", pour "ssh" c'est "-p" (minuscule, non ?
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Re-bonjour,
merci pour vos réponses. Je rectifie (faute de frappe), la commande est : ssh -q -R port:localhost:hostport userserver@IPduServer Quand j'exécute cette commande en dur ça fonctionne bien. Pour mon application, après réception d'un sms, cette commande située dans un script bash est exécutée et c'est là que j'ai le problème. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Ok, maintenant que ça c'est réglé
Est-ce que tu ne peux pas retirer le -q le temps des tests pour voir ce qu'il te dit (voir même ajouter -v si besoin) ? Edit: oui zipe31, c'est bien -p pour ssh |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui authentification par clé dsa.
Le script bash a été créé en root. En fait mon système embarqué est indépendant : il démarre et ensuite si je veux y avoir accès, j'envoie un sms, il lance le script bash avec la commande ssh. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
ça a l'air rigolo comme truc
si tu peux faire un ps, pourquoi ne peux tu pas voir le résultat de la commande ? tu ne pourrais pas rediriger la sortie d'erreur vers un fichier pour voir ? tu n'as pas d'erreurs dans les logs de ton serveur (une erreur d'authentification ou autre) ? est-ce que tu vois la connexion arriver sur ton serveur (avec netstat par exemple) ? tes clés dsa sont bien dans les bons dossiers (côté serveur et client) ? |
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
J'ai relié pour l'instant un clavier et un écran sur mon système embarqué donc je peux faire un ps et aussi voir le résultat de la commande :
commande : ssh -v -o StrictHostKeyChecking=no -R 2010:localhost:1222 userssh@server Code :
Mais tout ça en dur !!! |
||
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() |
Mais comment se gère le passage du sms à l'exécution de cette commande ?
Tu dis que ton script bash a été créé en root, mais comment est-il exécuté ? Tu n'as pas moyen de le modifier pour rediriger la sortie vers un fichier de log ? Le problème ne vient probablement pas de ta commande ou de la configuration des machines, mais de la façon dont l'ensemble tourne ! Donc il faudrait plus d'informations Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Dans le fichier de configuration du programme de gestion de sms, il y a une option pour exécuter le script contenant la commande ssh.
Voila ce que donne le fichier log apres réception du sms : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
J'ai trouvé la solution à mon problème, il suffisait de rajouter l'option -t -t dans ma commande : ssh -v -t -t -o StrictHostKeyChecking=no -R 2010:localhost:1222 userssh@server
Avec cette commande ça fonctionne bien. Par contre, autre problème : après cette commande sur la machine distante, je lance sur le serveur ssh -p 2010 userlocal@localhost puis je suis connecté sur la machine distante. Mais lorsque je fais un exit , la connexion établie sur la machine distante (ssh -v -t -t -o StrictHostKeyChecking=no -R 2010:localhost:1222 userssh@server) reste active !!!!!! Comment puis je faire pour terminer cette connexion en même temps que je me déconnecte à partir du serveur. |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
mis à part la tuer, je ne vois pas
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bonjour,
En fait, j'ai trouvé une parade sur la machine distante avec la commande "netstat". Merci à tous pour votre aide. A bientôt !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com