Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2011, 12h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut hauteur de ligne

* Bonjour *

Je vous soumets un petit problème qui m'empoisonne la vie ...
Lorsque l'on entre du texte dans une cellule excel par défaut et que je vais à la ligne par ALT-ENTER, pas de souci, la ligne devient plus haute et s'adapte au texte entré.

Si j'indique une hauteur de ligne déterminée, et que je fais la même manœuvre, la ligne bien sûr ne change pas de hauteur et éventuellement le texte change de taille pour s'adapter à la cellule.

Là où le souci commence, c'est lorsque je veux revenir en arrière, c-à-d revenir à une hauteur par défaut , j'ai beau entrer du texte, la hauteur ne change plus.

J'aimerais donc parvenir à "récupérer" une hauteur "réellement" par défaut, c'est à dire qui s'adapte au contenu en hauteur sans modifier la taille de la police.

Ce souci entre dans une grosse application permettant de réaliser des bulletins pour des élèves. Chaque bulletin contient 3 feuilles et sur une des feuilles il y a des emplacements pour mettre les commentaires des profs, ce qui fait entre 10 et 15 cases potentielles pour les réponses. Vous comprenez alors ma demande afin de ne pas devoir vérifier chaque bulletin manuellement.

Merci de vos réponses
panda10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2011, 22h44   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Dominique LEMAIRE
Salarié Champagne
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Dominique LEMAIRE

Informations professionnelles :
Activité : Salarié Champagne
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
Bonsoir à tou(te)s, panda10

et si tu te contentais de laisser en hauteur standard et indiquer au format de cellule, dans ses propriétés "renvoyer à la ligne automatiquement"

De Anomaly
Citation:
N'oubliez pas les points suivants !

Les membres qui vous répondent sont des participants bénévoles !
Quand votre problème est résolu, pensez à cliquer sur le bouton [Résolu] en bas de la discussion !
Pensez à remercier les messages qui vous ont aidé en votant positivement pour eux !
casefayere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/02/2011, 11h16   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oui, c'est le plus simple si je partais de rien, mais il y a déjà tout un travail de fait , assez conséquent et si je pouvais m'éviter de tout recommencer ça me conviendrait ....
panda10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58.

Partenaires

Hébergement Web