|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 48 ![]() |
Pouvez vous m'aidez svp, comment vider le cache de Postgres
Une fois j'execute une requete pour le 1ere fois elle mets bcp de temps pour afficher le résultat si je l'execute une 2 eme fois elle met moin de temps,je veux connaitre le temps exact quand le cache est vide et pour cela je dois vider le cache Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Si votre O/S est de type Linux ??? sync; echo 0 > /proc/sys/vm/drop_caches echo 1 > /proc/sys/vm/drop_caches echo 2 > /proc/sys/vm/drop_caches echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/route/flush (vide 127.0.0.1) ça vide le cache du système complètement. vérifiez avec l'utilitaire (top) avant et après. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non je travaille sous windows
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci bcp pour votre réponse .En fait ça marche sous unix
ça vide le cache pour la premiere execution mais aprés quand je revide le cache c'est a dire j'execute la fonction que tu m avais donné une 2 eme fois il ne le vide plus depuis le temps de reponse de la quete devient rapide. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 247 ![]() |
Bonsoir
??? regardez avec (top -i dans une autre session shell) Si des zones de mémoire sont actives elles sont verrouillées par le noyau. Il est très complexe d'étalonner le système pour obtenir des valeurs fiables et répétitives. Avec Windows existe des problèmes similaires avec des services comme (svhost et d'autres) dont vous n'avez pas le contrôle.. Le mieux à faire, avec le cache vidé ou non , vous répétez 10,20 fois la requête pour évaluer sa valeur moyenne de temps d'exécution. Si votre développement se réfère à des valeurs chronologiques temporelles constantes vous créez une fonction C (à partir du backend )factice de temporisation conditionnelle ajoutée avec (par exemple usleep()) pour stabiliser une valeur par défaut supposée supérieur à celle atteinte par le moteur dans le pire des cas. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com