|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, étant débutant en PHP et MySQL je galère un peu...
En fait, je souhaite récupérer la valeur d'un champ dans une table...Voici mon code : Code :
Alors qu'avec $result il renvoie : "Resource id #13" Je ne comprend pas... Théoriquement, il devrait me renvoyer cette chaine de caractère : "/uploads/scans/poussin.png" Avez-vous une idée, où se trouve mon erreur... Merci de votre réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il te manque des étapes, revois la documentation
http://php.net/manual/fr/function.mysql-query.php |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
J'ai en partie résolu mon soucis, voilà mon code :
Code :
Mon soucis actuellement est qu'il faut que j'intègre ce code dans un .php présent dans un dossier "admin", donc j'ai modifié le code comme ceci, où _URL = la racine de mon site : Code :
Quelle est mon erreur?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
Utilises des adresses relatives !!! si ton script est à la racine (test.php) :
fait un echo de $scan et veilles à ce qu'il n'y ait pas deux slash d'affilé (//) ni de slash au début de $scan.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
En faisant comme tu me dis, tout fonctionne bien (bon j'utilise ma variable $scan, ca reviens au même)... Mais en mettant mon code dans mon .php présent dans le répertoire "admin", le code ne fonctionne plus... Je pense que c'est logique puisqu'il va aller chercher l'image dans le dossier : "/admin/uploads/scans/monimage.png" qui n'existe pas... Donc j'ai opté pour la solution de mettre dans la variable $scan tout l'URL... Ce qui renvoie bien la bonne adresse via l'echo mais ne supprime pas mon fichier via le unlink... Edit : je n'ai pas 2 slashs j'ai vérifié Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
avec la fonction unlink tu ne dois pas utiliser d'adresse absolue mais une adresse relative au script qui appel la fonction, donc si ton dossier admin est à la racine lui aussi et que ton fichier à supprimer est dans uploads/scan (uploads est à la racine lui aussi) tu dois mettre unlink("../uploads/scan/tonimage") .
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Code :
Merci |
|||