|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() basma Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
je dois préparer un prototype client serveur pour mon projet, mon OS est vista (serveur), il est connecté à wifi dont la configuration est comme suit : @ip: 10.1.1.28 masque : 255.255.255.0 default gateway : 10.1.1.254 dns : 193.95.75.10 auxilary dns : 193.95.75.13 j'ai un système virtuelle ubuntu 9.10 sous virtual box (client),ubuntu sous VB n'arrive pas à détecter le wifi, donc j'ai configuré son réseau filaire eth 1, selon la plage d'adressage ip du serveur (vista), elle a une @ip : 10.1.1.200, masque, dtgateway, et les dns sont les meme que le serveur; mais les deux systèmes ne peuvent pas se communiquer, la machine virtuelle se connecte à internet seulement mais peut pas pinger le serveur , ni les autres pc du réseau . c'est quoi la solution, que dois faire , aidez moi , SVP et merci d'avance . |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
a priori je dirais un problème de firewall, l'adaptateur reseau virtuelle de ta vm est bien en bridged ?
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
comment bridged ? je comprend pas,
j'ai essayé ces commandes sudo iptables -A INPUT -p tcp --dport ssh -j ACCEPT (fonctionnelle) et puis : ifconfig eth1 10.1.1.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 10.1.1.255 up echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward; iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j SNAT --to 88.178.19.115 et j'ai toujours ce message d'erreur dés le premier ligne de commande : SIOCSIFADDR : aucun périphérique de ce type eth1 : ERREUR en récupérant les signaux de l'interface : Aucun périphérique de ce type c'est quoi le problème ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
câble réseau non branche au niveau de la carte réseau virtuelle, carte virtuelle non connectée au power on etc ...
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
j'ai trouvé une autre solution, c'est de créer un pont à partir de ton OS vista, qui relit les deux systèmes celui vista et celui virtuel (ubuntu), j'ai attribué une @ip au pont et ça marche.
voilà un lien qui explique tout : http://naeh.net/virtualbox-configure...ine-virtuelle/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bridged = pont
![]() tant mieux si ca marche enfin