|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Philippe Rivière Inscription : juillet 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un symbole "tout" dans une requète sql comme * lors d'un select pour sélectionner tout les champs d'une table, mais après un "where". Je m'explique, voici mon code de formulaire : Code html :
Et mon code php de requète sql : Code php :
J'aimerai n'avoir qu'une seule ligne au niveau de la requète sql et supprimer la condition du empty($_POST['service'] . Ainsi le code serait : service : Code html :
Code html :
$select = "SELECT *,total-pris as dif FROM $kiki,xtend where $kiki.nom=xtend.nom and groupe='$service' order by id "; Mais quel serait ce symbole? J'ai essayé * % etc... sans succès. Cordialement Philippe Rivière |
||||||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Si vous voulez faire ceci, vous devrez utiliser l'opérateur LIKE (en spécifiant LIKE '%' pour chercher "tout") en lieu et place du =, ce qui serait contre performant...
Vous pouvez également ajouter dans votre requête une vérification pour voir si $Service = '' Code php :
mais ce n'est pas beaucoup mieux ! Si le but est uniquement de n'avoir qu'une ligne de php au lieu de deux, vous pouvez faire ainsi : Code php :
Ce qui me semble être la meilleur solution |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je viens de faire les tests de vos trois solutions. Les deux premières fonctionnent, la troisième me renvoie ce message : Query was empty Code :
Quoiqu'il en soit les deux premières solutions me convienne. Merci pour vos réponses. Cordialement Philippe Rivière |
||
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Mais dans votre requête, vous utilisez directement : Essayez ceci : Code :
Sinon, affichez $select avant exécution, pour voir la requête SQL réellement envoyée |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Avec ce nouveau code, cela fait pareil, et en faisant un echo de select, rien n'apparait, ce qui est en cohérence avec le message d'erreur.
Mais c'est pas grave. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com