|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si vous avez des problèmes avec la gestion des tables liées, en particulier avec les fichiers .mde ou .accde, je vous propose ce petit article qui devrait vous permettre de mieux en comprendre les principes. Il vous permettra également de vous aider à créer votre propre outil de gestion des tables attachées, pouvant remplacer le gestionnaire intégré Access. Comme toujours les commentaires ou remarques sont les bienvenues. http://jdgayot.developpez.com/tutori...cess/liaisons/
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
c'est du bon travail! ![]() j'ai mis Tbl_TmpReleves dans un fichier séparé et l'ai attachée en permanence; de cette façon, Tbl_Liens reste la seule table dans le frontal. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir et Merci
Attention. Dans l'exemple fourni Tbl_TmpReleves est une table temporaire destinée à des calculs au même titre qu'une requête. Si cette table est stockée sur une dorsale, cela peut être compliqué en cas d'utilisation en multi-utilisateurs. Mais ce n'est pas vraiment le but du tutoriel, l'application étant fictive pour expliquer les possibilités du formulaire de liaisons.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Ah OK
Merci pour ces éclairages! Et encore ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonne solution qui ravira les plus exigeants.
J'aime !
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Bravo GAYOT,
Plusieurs remarques : - J'aurais toutefois aimé lire aussi dans ce tuto un paragraphe concernant les lecteurs mappés et les chemins UNC qui sont un gros point à aborder surtout pour les débutants. - Il aurait été aussi judicieux de préférer l'emploi de Code :
DB.Execute SQLStatement, dbFailOnError
- La fermeture des Recordsets dans certains exemples de code Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonsoir
@ Loufab. Merci beaucoup pour ton appréciation. Cela fait doublement plaisir quand on connait ton niveau de compétence. @ Argyronet. Merci également pour tes recommandations. J'avoue qu'il y a pas mal de points que j'aurais voulu aborder. Mais il y a eu un moment où j'ai eu peur de m'écarter de l'objectif premier du tutoriel ou de trop compliquer les choses. Mais rien n'est figé et je verrai si je peux incorporer les points que tu indiques, sans dénaturer l'ensemble. J'ai également employé le DoCmd.RunSql pour la suppression de requêtes car j'ai eu des phénomènes étranges en employant d'autres solutions dans les boucles, dans la mesure où il restait toujours une table liée et qu'il fallait relancer la boucle une deuxième fois. Pour la fermeture de Recordset....alors j'ai dû faire des oublis malencontreux.. qu'il faut que je m'empresse de corriger. De toute façon, là aussi ton expérience m'est précieuse pour améliorer le sujet.
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
En tout cas, bravo pour ton article. ![]() Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je n'ai pas lu en détail, mais je pense qu'il va en aidé certains. J'ai un peu galérer pour faire mes liaisons à l'ouverture. Je sens que cela va m'ouvrir plein de perspectives MErci encore. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Très bon tuto mais le lien pour télécharger la base démo n'est plus valide, dommage |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que c'est revenu..
|
00