|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit souci dans le cadre de mon job : je suis en train de produire du reporting par rapport à un outil de gestion d'incidents (Request Tracker pour ne pas le nommer). Je m'attaque à la table même des tickets dont voici la structure : Code :
J'ai bien évidemment pensé à utiliser les fonctions addtime afin de rajouter 2h à toutes les heures, sauf qu'à Greenwich, ils ne fonctionnent pas avec le changement d'heure, contrairement à nous ! Ma base tourne sur une Red Hat 5 dont la Timezone est défini à Europe/Paris. La base Mysql est configuré pour utiliser les TimeZone du système. Cependant, à l'extraction, je les récupère en heure GMT (bien évidemment, dans notre appli, nous avons le tout en heure française). L'un d'entre vous aurait-il une idée brillante afin de faire quelque chose ? Je pense pouvoir trouver une solution à l'aide d'un script shell mais si l'extraction pouvait être directement faire en heure française, ça m'éviterait quelques heures de scripting et, surtout, à l'avenir m'éviterait de jouer avec mon script pour le prochain basculement d'heure le mois prochain ! Merci de votre aide, M. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Si le system, la base et l'application sont en timezone Europe/Paris, il y a peu de raisons pour que les dates soient stockées sur un autre timezone. L'application est-elle de type client serveur ? Si oui, existe-t-il des clients dans un autre timezone que Europe/France ? Si oui, alors c'est à la partie serveur de l'application de convertir les dates en timezone Europe/France reçues des clients avant persistence.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 68 ![]() |
Salut Nudger,
Merci de ta réponse. L'application est un "simple" portail PHP. Je pense cependant que le PHP se charge de faire la translation en Heure FR. J'ai finalement opté pour un script un peu bourrin mais efficace pour traiter les données. D'ailleurs, pour alimenter ce script, j'ai besoin de faire un dump d'une simple et unique table mais j'aimerai l'avoir au format Nom_de_la_table.sql et Nom_de_la_table.txt. J'ai trouvé comment dumper toutes les tables dans ce format mais l'une d'entre elles fait 4,4g sur un total de 4,5G et m'est totalement inutile... Si quelqu'un à la solution, ce serait génial, sinon, bah, je chercherai |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com